Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai une première liste déroulante: liste_deroulante1 dans laquelle je sélectionne un mois de l'année et qui fait référence à une feuille de classeur du m^me nom que le mois. Une fois avoir sélectionné le mois dans la liste1 je voudrais avoir dans ma seconde liste déroulante: Liste_deroulante2 tout le contenue des cellules non vide de la collone D de la feuille choisie avec la première liste déroulante.
J'ai écris ceci:
Private Sub Liste_deroulante1_Change()
'Recherche du mois dans la liste déroulante
Dim b As Integer
b = Liste_deroulante1.Value
'Recherche de la dernière ligne non vide dans la feuille du bon mois, la première ligne de chaque feuille est occupé par des mots.
Dim derniere As Integer
If Sheets(b).Range("A2").Value = "" Then
derniere = 2
Else: derniere = Sheets(b).Range("A1").End(xlDown).Row
End If
'Données de la liste Liste_deroulante2
If derniere = 2 Then
Liste_deroulante2.RowSource = Sheets(b).Range("D2")
Else: Liste_deroulante2.List = Sheets(b).Range("D2😀" & derniere).Value
End If
End Sub
J'ai toujours un bug qui apparaît de façon aléatoirement quand je change de mois quand la première liste déroulante.
Cordialement.
Pata
Voilà mon problème. J'ai une première liste déroulante: liste_deroulante1 dans laquelle je sélectionne un mois de l'année et qui fait référence à une feuille de classeur du m^me nom que le mois. Une fois avoir sélectionné le mois dans la liste1 je voudrais avoir dans ma seconde liste déroulante: Liste_deroulante2 tout le contenue des cellules non vide de la collone D de la feuille choisie avec la première liste déroulante.
J'ai écris ceci:
Private Sub Liste_deroulante1_Change()
'Recherche du mois dans la liste déroulante
Dim b As Integer
b = Liste_deroulante1.Value
'Recherche de la dernière ligne non vide dans la feuille du bon mois, la première ligne de chaque feuille est occupé par des mots.
Dim derniere As Integer
If Sheets(b).Range("A2").Value = "" Then
derniere = 2
Else: derniere = Sheets(b).Range("A1").End(xlDown).Row
End If
'Données de la liste Liste_deroulante2
If derniere = 2 Then
Liste_deroulante2.RowSource = Sheets(b).Range("D2")
Else: Liste_deroulante2.List = Sheets(b).Range("D2😀" & derniere).Value
End If
End Sub
J'ai toujours un bug qui apparaît de façon aléatoirement quand je change de mois quand la première liste déroulante.
Cordialement.
Pata