VBA, ligne d un tableau et interpolation lineraire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gringo23

XLDnaute Nouveau
Bonjour

(desole pour le manque d'accent mais je suis en qwerty)
je cherche un code VBA pour faire un calcul d'interpolation lineaire
J'ai un tableau excel avec 2000 lignes et 4 colonnes type:

Marque type km prix
renault tw 2500 10000
renault tw 2600 9600
renault sc 5000 8600
peugeot xe 5000 5800
renault tw 2400 10500
peugeot xe 5200 5800
peugeot rp 4500 12000
peugeot rp 4600 11800
........ .. ..... ......
.........
etc...

je cherche a faire une macro qui permette d'aller chercher les lignes ayant la meme marque et le meme type, ensuite par une methode d'interpolation lineaire dire combien vaut la voiture pour un nombre de km donne

merci de votre aide

Re : VBA, ligne d un tableau et interpolation lineraire

Bonjour
Pour ce genre d'analyse il me semble que tu dois utiliser un Tableau croisé dynamique qui te feras la synthése par "produit, type,km et prix" et ensuite tu peux réaliser un graph de ces éléments

Re : VBA, ligne d un tableau et interpolation lineraire

re
Un TCD fait ce que tu souhaite qu'il fasse, il peut te compter le nombre de fois qu'il trouve les mêmes éléments dans un tableau, c'est vrai qu'il fait des sommes et des moyennes, mais à la base c'est tout de même ce qui sert à faire des synthéses.
Je pense que tu devrais mettre un fichier avec les élements que tu a et ce que tu veux en faire ressortir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour