VBA-Kill classeur avec un nom variable

  • Initiateur de la discussion schmail
  • Date de début
S

schmail

Guest
Bonsoir à tout le monde

Je croyais que pour la fête du travail, vous aviez fermé le site...
j'ai vu que vous aviez des Pb de serveur et quand plus loin de chomer, vous construisiez un chat . Chapeau bas et bon courage...

1er Pb : très simple... que veut dire votre abréviation 101 ou IOI ou LOL, moi pas comprendre...

2eme Pb : je souhaite pouvoir supprimer un classeur XL depuis XL mais ce classeur a un nom variable...

Ex :

Private Sub CommandBDel_Click()

Msg = MsgBox("Supprimer le document " & Range("C2").Value & " ?", vbYesNo + vbCritical, "Attention")
If Msg = vbYes Then
Dim classeur As ..... 'quel type de variable ???
MonNom = Range("c2").Value 'nom du classeur
classeur.Filename: = MonNumeroDevis 'improvisation totale...il y en a qui vont faire des bonds!!!
Kill classeur
End If

End Sub

Merci d'avance et bon courage au webmaster...
 
S

schmail

Guest
Salut Schmail...

J'ai trouvé une soluce et je la met sur le fil si cela peut interesser quelqu'un.
Petite précision pour les novices : la commande Kill sert à détruire un document non actif depuis XL

Private Sub CommandBDel_Click()
Msg = MsgBox("Supprimer le document " & Range("C2").Value & " ?", vbYesNo + vbCritical, "Attention")
If Msg = vbYes Then
Dim MonNom As Variant
MonNom = (Range("C2").Value & (".xls"))
Kill MonNom
End If
End Sub

Variant est un choix simpliste mais passe partout et je n'en ai pas trouvé d'autre qui fonctionne.....

@+
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens bonjour Schmail et le forum...

Alors là soit je deviens fou soit le Forum a des problèmes... Hier soir 18:50 environ j'ai répondu à ce fil...

Et aujourd'hui rien....

Bon enfin !!

LOL => Laughing Out Loud => MDR => Mort de Rire...
C'est ma faute à l'origine j'ai employé cet "américanisme" ici à force de fréquenté les Channels US.... Sorry...

Pour le reste j'avais répondu en confirmant Variant pour le Path...

Pas compris ce qui se passe en ce moment (pas mal d'anomalies aussi en surfant...)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
S

schmail

Guest
Salut Thierry et le forum

Merci pour tout. Je me doutais que vous aviez aussi des Pb de Surf sur le forum car ce n'est pas bon signe qd plusieurs questions restent sans réponse vu la promptitude habituelle des forumers à se dépatouiller les uns les autres...@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 676
Membres
105 043
dernier inscrit
Gum110