Bonjour le forum,
J'espère que vous allez bien en ce dimanche !
Auriez-vous quelque part rangé au fond de votre tiroir un code permettant d'insérer dans un Userform un encart qui permettrait à un utilisateur de signer ?
Je m'explique : ma société loue des vélos. Avant la location nous demandons au client de signer la feuille de caution. Soucieux de l'environnement notre supérieur souhaite numériser la procédure afin de ne plus gaspiller inutilement du papier.
Le Userform est très simple à créer... Si je vulgarise la situation il suffit d'avoir des textbox tels que :
> Prénom
> Nom
> N° Carte identité
> Fait à
> Le
A travers un bouton "Ajouter" ; "Modifier" ; "Supprimer" ; le Userform doit pouvoir ajouter les informations à la suite dans le fichier, doit aussi pouvoir les retrouver si une modification et nécessaire ou si carrément l'utilisateur souhaite supprimer la ligne.
Mais comme précisé ci-dessus ce n'est vraiment pas la partie qui me pose problème... J'ai d'ailleurs déjà terminé cette dernière.
La partie où je me casse les dents est la suivante :
> Un encart doit être présent à la fin du Userform afin que le consommateur y appose sa signature. En fonction de l'appareil utilisé le consommateur peut signer avec un stylo, son doigt ou la souris. Ensuite si je clique sur "Ajouter" la signature doit s'insérer dans la cellule Excel un peu de la même façon qu'un sparkline.
Impossible de trouver comment créer cet encart... Des idées ? Solutions ?
Merci de me tenir au courant de la situation,
Bon futur Weekend