VBA : Input Box

  • Initiateur de la discussion kisscoolgirl
  • Date de début
K

kisscoolgirl

Guest
Bonsoir,

Quand j'ai une inputbox avec un bouton 'OK' et un bouton 'Annuler' : qu'est ce que je dois mettre dans ma macro pour spécifier une action dans le cas où l'utilisateur clique sur Annuler ???

Car par défaut elle me renvoie le message d'erreur de quand on saisie une mauvaise info...

Mici :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir kisscoolgirl, José,

Je me permet de venir confirmer ce que vient de te dir José:
- si tu rentres quelques chose dans ton Inputbox et que tu cliques sur Ok ca te renvoir le résultat
- si tu rentres quelques chose dans ton Inputbox et que tu cliques sur Annuler ca te renvoir le message Rien saisi
- si tu ne rentres rien dans ton Inputbox et que tu cliques sur Ok ou Annuler ca te renvoir le message Rien saisi

Bon apétit,

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Jam, re José,

Ouai enfin je te signal que si ca se trouve tu as posté a 20h15 et 59 secondes et moi a 20h16 et 01 seconde, donc... :angry:

Et je te signal en plus que toi tu étais deja sur le fil donc s'etait plus simple d'y répondre rapidement :unsure:

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Enfin sur ce coup José tu abuse un peu c'est pas difficile de reprendre le code de Jam et de modifier le x par la ligne du dessus :) :) :)

J'arrete la de te charier... je ne voudrais pas que tu m'en veuilles :unsure:

Allez bonne soirée, et vraiment au plaisir,

@+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir la troupe

Je voudrais pas faire le gars ch...t, mais vous faites comment pour récupérer la réponse de l'inputbox, dans cette syntaxe les gars ?

If Not Len(InputBox('Question')) Then MsgBox 'Rien Saisi'

:whistle:

salut
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Sinon pour gérer le bouton annuler il est des fois plus facile de passer par le :

Application.inputbox

exemple

Dim x As String
x = Application.InputBox('Question ?')

en cas d'annuler cela renvoie Faux et non ''

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 13/04/2006 22:25
 
K

kisscoolgirl

Guest
'Soir tout le monde !

Bon ben à ce que je vois, j'ai à peine le temps de faire une pause que tous les gens ils remplissent mon sujet !!!

En fait, peut être que j'ai mal posé ma question ou que je suis bête :eek: mais ce que je voudrais faire c'est que quand je clique sur annuler ça fait RIEN !!! J'voudrais qu'il n'y ait aucune fenêtre ni rien qui s'affiche...

Mici ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83