Je ne vois pas ça comme un crack si c'est pour la "bonne cause" d'autant qu'à la fin le setting est restoré.
Sans passer par le dialogue, un message peut aussi demander l'accord (Oui/Non) de l'utilisateur pour être parfaitement clair sur un sujet qui ne l'est pas forcément pour tout le monde.
C'est un crack si le code derrière en profite pour cracker de manière malveillante.
Perso ça ne me gênerait pas. Enfin, midi à sa porte chacun voit !
rend toi compte
@Dudu2
que nous développons nos petite app avec tout les activx activer puis que userform et compagnie(sinon on pourrait pas faire grand chose )
le seul rempart et encore comme tu le démontre sur certaine machine c'est démontable par le registre
(d'ailleurs chez moi l'adresse de cle n'est pas bonne)
l'utilisateur doit voir et décider de le faire ou pas
il y a quelque année je développait aussi comme ça (je fait tout pour toi t'inquiet)
sauf que l'on ne peut pas tout gérer et qu'un non averti peut encore faire des sottises
et là il y a un proverbe bien connu de tous
à une personne ,mieux vaut lui apprendre à peché que lui donner du poisson
après vous faites comme vous voulez
et pour finir
depuis le 30 décembre 2024 la sortie de la version 3.1 Fx4.1 a totalisé 40 téléchargements au mois de juillet 2025(certaines version précédente un peu plus)
la version 4.0a a totalisé 45 téléchargement en 7 jours (18 téléchargement la première heure )
en 7 jour j'ai faire le score que la version précédente a fait en presque un an
la version 4.0b déposé hier avec le protocole de semie décompilation renforcé en est à 2 depuis hier soir (ca va un peu moins vite)
je peux donc en conclure que le besoin ou la demande est bien là
c'est donc un dev utile
c'est gratos , facile après intégration,utile
c'est pour moi aussi indispensable que les outils de typo dans word
pour tout vous dire j'ai toujours eu depuis que j'ai des poils un indenter dans mon vbe
avant j'utilisai smart indenter 3.5 facile a intégrer connu depuis la vie des rats
j'avais même développé un patch pour pouvoir l'installer et l'utiliser sur 2010 ,2013 et 2016 pour le vba7
et ben je peux te dire que mon complément n'a rien à lui envier je l’écrase a plate couture d'ailleurs le canard aussi c'est même pire
essayez le qu'est ce que ça vous coute?
et je fait ça avec du simple vba avec toute les contraintes des fenêtre MDi et du vbe
sans forcer tranquille leger