Bonjour a toutes et a tous!
Voila je suis entrain de creer un historique.
En debut d'annee je creer un nouveau classeur du type Historical_2011.xls.
Mais j'ai besoin qu'excel, une fois avoir creer le nouveau classeur de la nouvelle annee, ouvre le classeur History_2010 pour copier une des feuilles : ("M").
Lorsque je cree le classeur en debut d'annee je le cree comme ceci
Je voudrais appeler en janvier seulement une procedure qui ferai ce que je vous ai dit plus haut:
Je commence donc comme ca:
HistoricalWorkBookOpen_FX(REMOTE_DIRECTORY) est la sub qui dit si il faut creer le nouveau classeur ou non en fonction de la date. A la fin de cette macro le nouveau classeur est donc ouvert mais invisible pour l'utilisateur.
Clairement j'aimerai pouvoir programmer
wkHisto est deja defni dans les macro precedentes, mais elles sont toutes dans le meme module donc pas besoin de le redeclarer. C'est le nouveau classeur historic qui vient d'etre creer (avec la feuille ("M-1"))
Donc dans le code
wkHisto est le classeur de destination
"M-1" est la feuille de destination
(PJ: Hisorical_2011.xls)
Tout les classeur historic sont places dans le meme repertoire donc on peu utiliser la meme constante REMOTE_DIRECTORY
On pourrait creer une constante ( je sais vraiment pas si c'est possible) du genre:
Voila, je vois a peu pres, comme vous le pouvez le voir, comment faire mais pas exactement, c'est pour ca que j'ai besoin de votre precieuse aide.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et dedole pour ce long post mais je pense que plus de detail il y a plus vous pouvez cerner la nature de ma demande
Cordialement.
Sim
Voila je suis entrain de creer un historique.
En debut d'annee je creer un nouveau classeur du type Historical_2011.xls.
Mais j'ai besoin qu'excel, une fois avoir creer le nouveau classeur de la nouvelle annee, ouvre le classeur History_2010 pour copier une des feuilles : ("M").
Lorsque je cree le classeur en debut d'annee je le cree comme ceci
Code:
fileName = "historical_" & Format(iYear, "0000") & ".xls"
Je voudrais appeler en janvier seulement une procedure qui ferai ce que je vous ai dit plus haut:
Je commence donc comme ca:
Code:
If iYear = 0 Or Not CStr(iYear) Like "####" And HistoricalWorkBookOpen_FX(REMOTE_DIRECTORY) Then (et la j'appel la sub dont on parle)
HistoricalWorkBookOpen_FX(REMOTE_DIRECTORY) est la sub qui dit si il faut creer le nouveau classeur ou non en fonction de la date. A la fin de cette macro le nouveau classeur est donc ouvert mais invisible pour l'utilisateur.
Clairement j'aimerai pouvoir programmer
- Ouvrir le Fichier Historical_YYYY.xls de Iyear-1 (PJ : Historical_2010.xls)
- prendre la feuille ("M") de ce classeur et copier son contenu dans wkHisto.Sheets("M-1")
wkHisto est deja defni dans les macro precedentes, mais elles sont toutes dans le meme module donc pas besoin de le redeclarer. C'est le nouveau classeur historic qui vient d'etre creer (avec la feuille ("M-1"))
Donc dans le code
wkHisto est le classeur de destination
"M-1" est la feuille de destination
(PJ: Hisorical_2011.xls)
Tout les classeur historic sont places dans le meme repertoire donc on peu utiliser la meme constante REMOTE_DIRECTORY
On pourrait creer une constante ( je sais vraiment pas si c'est possible) du genre:
Code:
Private Const FICHIER_N-1 As String = "historical_" & Format((iYear)-1, "0000") & ".xls"
Voila, je vois a peu pres, comme vous le pouvez le voir, comment faire mais pas exactement, c'est pour ca que j'ai besoin de votre precieuse aide.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et dedole pour ce long post mais je pense que plus de detail il y a plus vous pouvez cerner la nature de ma demande
Cordialement.
Sim
Pièces jointes
Dernière édition: