VBA Gouper-Degrouper

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MG7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MG7

Guest
Bonjour à tous

Voila j'ai un petit problème dont je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent sur le forum
Mais je pense que, d'après ce que j'ai vu et lu ^^, ce ne sera pas difficile pour des manipulateurs d'excel tel que vous!

Voici mon problème, je dois créer une fiche qui retrace les tâches effectuées à la main mais sur excel
pour ca aucuns soucis, cependant j'ai inséré 2 modules 1= Grouper; 2= Degrouper
(ils fonctionnent très bien)
SAUF que je voudrais que lorsque je " Groupe " il n'y est que les cellules ' Vides ' et que les cellues 'pleines' restent visibles... 😕

Merci de vos lumières!

(si besoin je peux mettre un exemple)

Re : VBA Gouper-Degrouper

Merci de ta réponse et de ton accueil Olivier

Voila ma fiche (il faut juste ôter la protection, pas de code)

(PS: c'est normal pour l'aérien je n'ai pas terminé)

MG

Pièces jointes

Re.
Ok super c'est un peu plus clair.

Alors, est-ce que tu souhaites regrouper tout le module lorsque celui-ci n'est pas renseigner, (j'entends par module AERIEN / HEBERGEMENT / COTATION etc..) ? Si un module est rempli partiellement, par exemple dans Hebergement, si il n'y a que ENVOYE LE qui est remplis, est-ce qu'il faut cacher la ligne CONFIRMER LE ?

Une solution "facile" consisterai à créer une colonne cachée qui contient un espace si il faut garder et rien si il faut cacher. Dedans, une formule qui en fonction des éléments remplis, insère ou non l'espace. Il ne reste plus qu'a dire au code : groupe toute les ligne contenant l'espace.

Olivier

Je vais essayer de t'expliquer pour que cela soit encore plus clair

oui cela rejoint ton idée, le but est que le format ' Final ' soit le plus facile a lire
donc si une cellule d'une des grandes parties (AERIEN/ HEBERGEMENT...) est rempli alors lorsque je "Groupe" elle reste visible (ainsi que le titre de la partie)

Si rien n'est rempli tout ce cache (Sauf CLIENT qui n'est pas concerné)

Re.

Une solution "facile" consisterai à créer une colonne cachée qui contient un espace si il faut garder et rien si il faut cacher. Dedans, une formule qui en fonction des éléments remplis, insère ou non l'espace. Il ne reste plus qu'a dire au code : groupe toute les ligne contenant l'espace.

Olivier

Je pense avoir saisit mais dans l'optique ou aucune n'est rempli.. ? ^^

Merci de ton aide en tout cas!!

Je viens d'éplucher le code, ma "solution facile" était déjà utilisée !!!
Plus qu'à mettre une formule qui utilise la présence de valeur dans les cellules concernées

Dernière édition:

D'accord mais euh.. pourrais tu m'éclaircir ce dernier point car je ne vois pas vraiment quelle manip' il faut effectuer
je dois mettre une formule dans chaque cellule concernées ou en créer une dans VBA ? (et si oui quelle procédure dois je utiliser ?)

Désolé de t'embêter 🙂

Colonne 16, découvre la, et inspire toi de ce qui est écrit pour la partie AERIEN. Tu y vois des formules avec des 1 ou des 0 : les lignes contenant le "0" seront cachées par le programme

Désolé je n'ai pas pu repasser hier
Je vais voir ce que je peux faire avec cette idée

Merci beaucoup en tout cas de t'être pencher sur mon problème
et si jamais j'ai un souci je me permettrai de revenir poster ^^

Re,

Eh bien je dois te dire encore une fois Merci Olivier
je n'avais vraiment pas pensé à faire ceci

ça marche très bien!

Maintenant il ne me reste plus qu'a mettre la touche finale! 🙂

A bientot,
Cld MG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
2 K
maxime45
M
S
Réponses
2
Affichages