Bonsoir,
OBJECTIF : automatiser par VBA mes calculs de formules et autres retraitements..
Problème je dois filtrer "homme" et "femme" sur mon onglet "type" de ma feuille "Data" et ensuite je calcule ma "sommeprod" correspondant à chacun des produits et au mois correspondant.
J'ai créée une macro qui me permet d'automatiser mes calculs :
- j'ai mes formules en 1ère ligne du tableau
- macro : copie ma formule dans la colonne et colle en valeurs mais la macro me renvoit une erreur.. voici mon code pour le filtre:
Sheets("data").AutoFilter
ActiveSheet.ListObjects("BDD_entrees_2015").Range.AutoFilter Field:=3, _
Criteria1:=Array("homme", "femme"), Operator:=xlFilterValues
Quelqu'un a une idée ?
si besoin le fichier est joint pour mieux comprendre mon pb.. 😉
Je dois présenter le tableau de synthèse tel qu'il est mais j'aimerais automatiser tous mes retraitements grâce à VBA...
Si vous avez d'autres propositions de codes ou d'architectures du document je suis à l'écoute!! Merci 🙂
OBJECTIF : automatiser par VBA mes calculs de formules et autres retraitements..
Problème je dois filtrer "homme" et "femme" sur mon onglet "type" de ma feuille "Data" et ensuite je calcule ma "sommeprod" correspondant à chacun des produits et au mois correspondant.
J'ai créée une macro qui me permet d'automatiser mes calculs :
- j'ai mes formules en 1ère ligne du tableau
- macro : copie ma formule dans la colonne et colle en valeurs mais la macro me renvoit une erreur.. voici mon code pour le filtre:
Sheets("data").AutoFilter
ActiveSheet.ListObjects("BDD_entrees_2015").Range.AutoFilter Field:=3, _
Criteria1:=Array("homme", "femme"), Operator:=xlFilterValues
Quelqu'un a une idée ?
si besoin le fichier est joint pour mieux comprendre mon pb.. 😉
Je dois présenter le tableau de synthèse tel qu'il est mais j'aimerais automatiser tous mes retraitements grâce à VBA...
Si vous avez d'autres propositions de codes ou d'architectures du document je suis à l'écoute!! Merci 🙂