VBA Formule de multiplication

Shuancity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous



Je suis actuellement de coder une formule VBA et je bloque sur une formule. C'est pourquoi je fais appel à votre aide.

J'ai une base de données et je souhaite via une macro pour chaque élément de la base de données ajouter une formule de multiplication de pourcentage.

Par exemple :
En cellule A1 on a = 50
En cellule A2 on = 10%
Via une macro VBA qui ajouter la formule en A
= 50*(1+Cellule A2)

Le but est de faire une boucle de macro qui puisse faire cette opération sur tous les éléments de ma base de données.

Exemple avec le tableau ci-joint

Merci à vous tous,
 

Pièces jointes

  • Macro décote CA.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 35
  • Macro décote CA.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 44

Shuancity

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Formule de multiplication

Bjr,

le fichier est juste un exemple simplifié. Mais j'ai besoin dans mon document final que cela remplace la valeur initiale, de plus mon tableau va s'étirer pour avoir des milliers de lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure.

Merci,
 
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Formule de multiplication

Bonjour Shuancity et bienvenue,

S'il s'agit bien de remplacer les valeurs initiales (plage B2:F8), on pourrait se contenter de:
VB:
Sub multiplie()
For lig = 2 To 8
    For col = 2 To 6
        Cells(lig, col) = Cells(lig, col) * (1 + Cells(2, col + 7))
    Next col
Next lig
End Sub
... Si la zone est de taille beaucoup plus importante, il vaut mieux passer par un tableau! À toi de nous dire.

Salut st007 :)

[Edit:] je viens de lire
Shuancity à dit:
mon tableau va s'étirer pour avoir des milliers de lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure
La question du volume est réglée: il faudra bien passer par un tableau ... par contre la notion de "au fur et à mesure" m'inquiète un peu ... il n'y aura pas, avec le temps, des portions du tableau qui devront être multipliés, s'ajoutant aux parties déjà multipliées (et qui ne devraient plus l'être), j'espère!?
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Formule de multiplication

Re,

re,
c'est ce qui me faisait écrire cette simple formule, dans un vrai tableau
Euh ... st007, ... c'est une réponse à mon intervention?? Je voulais parler d'utiliser une variable de type "tableau en mémoire" dans mon code, puisque Shuancity veut remplacer les données de départ.
Tu auras compris que je ne mettais pas en cause le bien-fondé de ta proposition?
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Formule de multiplication

Absolument,c'est le côté :
"mon tableau va s'étirer pour avoir des milliers de lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure"
qui me laisse penser que s'il fait tourner une macro à plusieurs reprises, il imputera ses % partout, a moins peut-être de créer une colonne supplémentaire et y indiquer "fait"
alors quitte à ajouter une colonne
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 470
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16