superbog
XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
je me casse la tête depuis des heures. J'ai un classeur avec une centaine de feuille de même structure. J'ai écrit une macro pour supprimer les doublons de certaines plages et je voudrais l'appliquer à toutes les feuilles portant un nom numérique.
voici la macro que j'ai écrite, elle ne fonctionne pas )🙁((((
pour être plus précise, elle lance, prend son temps, se termine par la mention "opération effectuée" mais en réalité aucun doublon effacé.
pourtant, feuille par feuille ca fonctionne...
si quelqu'un a une idée
merci d'avance, je crise
je me casse la tête depuis des heures. J'ai un classeur avec une centaine de feuille de même structure. J'ai écrit une macro pour supprimer les doublons de certaines plages et je voudrais l'appliquer à toutes les feuilles portant un nom numérique.
voici la macro que j'ai écrite, elle ne fonctionne pas )🙁((((
pour être plus précise, elle lance, prend son temps, se termine par la mention "opération effectuée" mais en réalité aucun doublon effacé.
pourtant, feuille par feuille ca fonctionne...
si quelqu'un a une idée
Code:
Sub dblglobal()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Worksheets
If IsNumeric(Ws.Name) Then
Range("J21:M900").Select
ActiveSheet.Range("$J$21:$M$900").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4), _
Header:=xlYes
Range("ad21:ai900").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-900
ActiveSheet.Range("$ad$21:$ai$900").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4, 5, 6 _
), Header:=xlYes
Range("ak21:ap900").Select
ActiveSheet.Range("$ak$21:$ap$900").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4, 5, 6 _
Range("O21:T900").Select
ActiveSheet.Range("$O$21:$T$900").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4, 5, 6 _
End If
Next Ws
MsgBox "opération effectuée"
End Sub
merci d'avance, je crise