Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : "For" dans un "If "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orianne40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

orianne40

Guest
Bonjour!

J'essaye d'écrire un code permettant si une valeur est présente dans une colonne de récupérer des données correspondantes sinon si'il n'y a pas la valeur je mets "no data".

J'avais écris un code du style:

Sub test()
Dim i As Integer
Dim DerLign As Integer
DerLign = Sheets(1).Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
If
For i=1 To DerLign
Sheets(2).Range("A1")=Sheets(1).Range("A3 & i)
Next i
Then
Sheets(2).Range("B1")= ...
Sheets(2).Range("C1")=...
Else
Sheets(2).Range("B1")= "NoData"
Sheets(2).Range("C1")= "NoData"
End If
End sub

Evidement ça ne marche pas, il faut la condition juste apres le If...
on ne peut donc introduire un For dans un If?

(J'ai essayé dans l'autre sens c.a.d. "For i=... If...End If... Next i" Mais j'ai toujours NoData sauf pour una valeur correspondant à la ligne Derligne)

Si quelqu'un a une suggestion...
Merci!

Re : VBA : "For" dans un "If "

oui, excusez moi Roger d'être aussi peut claire, dans mon premier poste j'avais simplifié le code en ne nommant pas les cellules exactes c'etait juste pour illustrer mon problème.

J'ai mis un lien plus haut vers un fichier exemple où là tout correspond

sinon mon code fonctionne pour ce qui est d'aller chercher les valeurs de mon essai (feuille 1 colonne K, L O de la ligne correspondant à mon essai feuille résumé B14) et de les coller (dans ma feuille résumé cellule C17 , C18, D19)

Il me manque juste la comparaison de ma valeur feuille résumé B14 avec ma colonne J feuille 1 et si l'essai B14 est aussi dans J alors mon code sinon "pas de données"

J'explique mal mais je suis tellement dedans... je fais de mon mieux

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
830
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
931
Réponses
4
Affichages
743
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…