Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba - Fonction Vlookup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdivad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cdivad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débordé par la fonction Vlookup en VBA...

je veux rentrer dans une cellule la valeur correspondante au nom d'une place de marché ( par ex: "copenhagen stock exchange" en cellule Ld (d étant le numéro de la ligne ) doit me donner "DC equity" en Md)

La correspondance entre les deux devrait donc normalement se faire grace au VLookUp, la table de correspondance se trouvant dans le classeur "bd mesure best exec.xls" dans la feuille 3, la plage concernée étant A2:B138.

j'ai donc comme code:

Code:
place_bloomberg = worksheetfunction.vlookup("L" & d, workbooks("bd mesure_
 best exec.xls").sheets(3).range("a2:b138"),2,false)

Workbooks("mesure best exec.xls").sheets("feuil1").cells(d,13).value=_
place_bloomberg

Pourtant, je me vois répondre qu'il y a une erreur d'exécution 1004: impossible de lire la propriété vlookup de la classe worksheet function

Voila, donc si vous pouviez m'aider... ca serait sympaaaaaaa!!

merci d'avance!!

Dernière édition:
Re : vba - Fonction Vlookup

salut Cdivad,

le premier argument de la fonction VLOOKUP() est un objet de type Range, donc ça devrait donner ceci :
Code:
place_bloomberg = worksheetfunction.vlookup(Workbooks("mesure best exec.xls").sheets("feuil1").Range("L" & d), workbooks("bd mesure_
 best exec.xls").sheets(3).range("a2:b138"),2,false)
Workbooks("mesure best exec.xls").sheets("feuil1").cells(d,13).value=_
place_bloomberg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…