Bonsoir le Forum,
J'ai un cas à vous soumettre ; J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mais rien n'y fait.
Par une procédure Private Sub, je souhaite supprimer tous les espaces non significatifs qui auraient été saisis avant et après, dans une chaîne de caractères donnée à l'intérieur d'un TextBox ( exemple avec " 2008 T " --> soit 3 espaces avant et 3 espaces après ).
J'ai écris la Private Sub suivante :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim n As Integer
If TextBox1.Value <> "" Then
boucle1:
End Sub
Si la suppression des espaces du début de la chaîne ne pose aucun problème (cf boucle1: ) , celle des espaces en fin de chaîne ne fonctionne pas du tout (cf boucle2) et même me remplace intégralement la chaîne (la Value du TextBox1 devient "" ).
Une âme charitable verrait-elle d'où vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un cas à vous soumettre ; J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mais rien n'y fait.
Par une procédure Private Sub, je souhaite supprimer tous les espaces non significatifs qui auraient été saisis avant et après, dans une chaîne de caractères donnée à l'intérieur d'un TextBox ( exemple avec " 2008 T " --> soit 3 espaces avant et 3 espaces après ).
J'ai écris la Private Sub suivante :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim n As Integer
If TextBox1.Value <> "" Then
boucle1:
'Suppression des caractères vides au début du code
If Left(TextBox1.Value, 1) = " " Then TextBox1.Value = Replace(TextBox1.Value, " ", "", 1, 1) : GoTo boucle1
boucle2: If Left(TextBox1.Value, 1) = " " Then TextBox1.Value = Replace(TextBox1.Value, " ", "", 1, 1) : GoTo boucle1
'Suppression des caractères vides à la fin du code
If Right(TextBox1.Value, 1) = " " Then n = Len(TxtBx_Code_Période_mod.Value) : TxtBx_Code_Période_mod.Value = Replace(TextBox1.Value, " ", "", n, 1) : GoTo boucle2
End IfIf Right(TextBox1.Value, 1) = " " Then n = Len(TxtBx_Code_Période_mod.Value) : TxtBx_Code_Période_mod.Value = Replace(TextBox1.Value, " ", "", n, 1) : GoTo boucle2
End Sub
Si la suppression des espaces du début de la chaîne ne pose aucun problème (cf boucle1: ) , celle des espaces en fin de chaîne ne fonctionne pas du tout (cf boucle2) et même me remplace intégralement la chaîne (la Value du TextBox1 devient "" ).
Une âme charitable verrait-elle d'où vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.