Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en stage (au canada, si mon temps de réponse est long, vous saurez pourquoi 😛) et je travaille sur une macro qui importe des fichiers textes d'un dossier.
Je dois apporter certaines validations sur la conformité de ces fichiers. Je fais donc une recherche dans l'en-tête de chaque fichier texte. Le problème est que, quand la ligne recherchée est effectivement présente dans le fichier, j'arrive à faire un traitement mais quand la ligne recherchée est absente, Excel semble passé au dela de ma recherche et fais comme si de rien étais.
Voici mon code :
D'avance merci ! 🙂
Je suis actuellement en stage (au canada, si mon temps de réponse est long, vous saurez pourquoi 😛) et je travaille sur une macro qui importe des fichiers textes d'un dossier.
Je dois apporter certaines validations sur la conformité de ces fichiers. Je fais donc une recherche dans l'en-tête de chaque fichier texte. Le problème est que, quand la ligne recherchée est effectivement présente dans le fichier, j'arrive à faire un traitement mais quand la ligne recherchée est absente, Excel semble passé au dela de ma recherche et fais comme si de rien étais.
Voici mon code :
VB:
'Parcours de ma collection contenant les fichiers texte
For j = 1 To colWave.Count
Path = Repertoire + "\" + colWave.Item(j)
'Ouverture du fichier
OpenUp (Path)
'Recherche dans chaque fichier si l'étalonnage de la machine a été effectué
Call RechMeasure
[...]
Next j
'Fonction recherchant dans l'en-tete du fichier texte
Private Sub RechMeasure()
'Recherche si l'étalonnage du noir a été éffectué
Set DarkMeasure = ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(100, 1)).Find(What:="dark measurements", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
MsgBox DarkMeasure
If DarkMeasure Is Nothing Then
MsgBox "non trouvé"
Else
MsgBox "trouvé"
End If
End Sub
D'avance merci ! 🙂
Dernière édition: