Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Filtre TableauX croiséS dynamiqueS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu666

Guest
Bonjour, ma première publication de discussion! Merci d'avance!

Voilà mon problème: j'ai trois TCD qui doivent se filtrer à partir d'une cellule (B6), j'ai une macro qui le fait mais seulement pour un seul TDC. Comment pourrais-je modifier le code pour pouvoir le faire sur deux autres TDC?

Voici le code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Update by Extendoffice 20180702
Dim xPTable As PivotTable
Dim xPFile As PivotField
Dim xStr As String
On Error Resume Next
If Intersect(Target, Range("B6:B7")) Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Set xPTable = Worksheets("15021").PivotTables("Tableau croisé dynamique6")
Set xPFile = xPTable.PivotFields("Mesure")
xStr = Target.Text
xPFile.ClearAllFilters
xPFile.CurrentPage = xStr
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Mathieu

Tant qu'à y être, j'aurai une autre question: En fait, j'ai une dizaine d'onglets (15021, 15022, 15026, 15027....etc) et j'aimerais que la macro s'applique automatiquement aussi à ces autres onglets définis (pas tous les onglets, par exemple, je ne veux pas que les TDC de mon onglet sommaire soit touché). Quelque chose qui donnerait "Set xPTable = Worksheets("15021", "15022", "15026",..etc).PivotTables("Tableau croisé dynamique6")".

Merci encore!

Bonjour

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un segment connecté à l'ensemble des TCD ?

Ce lien n'existe plus

Parce que j'ai plusieurs onglets du même genre (15021, 15022,..) et parce que je veux automatiser. Si j'ai mal compris ta question, juste me le dire car je suis pas un pro en macro et en segments.

Re

Tu veux dire quoi concrètement ?
Non, laisse tomber, plus je teste les segments plus je comprends et plus modifie mon fichier, disons que ça ouvre d'autres portes! Maintenant, au lieu d'avoir des dizaines d'onglets, j'en ai un seul et je laisse l'utilisateur aller où il veut.

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
884
V
Réponses
1
Affichages
2 K
gig83500
G
Réponses
1
Affichages
948
T
Réponses
1
Affichages
2 K
Tinytoons
T
C
Réponses
23
Affichages
4 K
Charles78
C
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78
C
J
Réponses
15
Affichages
3 K
Jarzet
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…