dmc27
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les forumeurs
Outlook (et d'autres sans doute) permettent de créer, pour chaque boîte e-mail, des groupes et des "sous-groupes" de contacts sans duplication de la fiche contact, celle-ci restant dans le groupe principal généralement appelé "contacts". C'est pratique, puisque l'on ne corrige une fiche qu'une fois, et que l'on peut ainsi créer des regroupements par types de contacts ( famille, clients,etc.), précisant qu'un même contact peut ainsi être simultanément dans le sous-groupe famille et dans le sous-groupe clients.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé le moyen de savoir, pour chaque contact, dans quels sous-groupes on pouvait le retrouver, ou même de savoir qu'il n'appartenait à aucun de ces sous-groupes.
Mon objectif est donc de développer une application VBA qui réalisera l'extraction des contacts de plusieurs boites e-mail, d'outlook vers Excel, en affectant une feuille Excel pour chaque sous-groupe rencontré. Puis chacune de ces feuilles alimentera dans une feuille principale un tableau pour chaque adresse e-mail ( monmail@moi.fr par exemple), similaire à celui ci-après, dans lequel famille, collègue, client, fournisseur, footballeur (par exemple) sont les sous-groupes de contacts :
Attention, j'ai déjà posté cette question sur le forum "autres applications", je n'ai pas obtenu de réponse.
Merci de m'avoir lu jusque-là ! j'ai tenté de mettre le paquet pour être clair !
Bien entendu, j'attends vos réponses - nombreuses et salvatrices, j'en suis sûr - avec la plus grande impatience. Parce que là, je suis bloqué! Carrément!
Cordialement - DMC
	
		
			
		
		
	
				
			Outlook (et d'autres sans doute) permettent de créer, pour chaque boîte e-mail, des groupes et des "sous-groupes" de contacts sans duplication de la fiche contact, celle-ci restant dans le groupe principal généralement appelé "contacts". C'est pratique, puisque l'on ne corrige une fiche qu'une fois, et que l'on peut ainsi créer des regroupements par types de contacts ( famille, clients,etc.), précisant qu'un même contact peut ainsi être simultanément dans le sous-groupe famille et dans le sous-groupe clients.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé le moyen de savoir, pour chaque contact, dans quels sous-groupes on pouvait le retrouver, ou même de savoir qu'il n'appartenait à aucun de ces sous-groupes.
Mon objectif est donc de développer une application VBA qui réalisera l'extraction des contacts de plusieurs boites e-mail, d'outlook vers Excel, en affectant une feuille Excel pour chaque sous-groupe rencontré. Puis chacune de ces feuilles alimentera dans une feuille principale un tableau pour chaque adresse e-mail ( monmail@moi.fr par exemple), similaire à celui ci-après, dans lequel famille, collègue, client, fournisseur, footballeur (par exemple) sont les sous-groupes de contacts :
| contacts de monmail@moi.fr | sous-groupes | ||||
|---|---|---|---|---|---|
famille  | collègue  | client  | fournisseur  | footballeur  | |
| Dupont Henri | x  | x  | |||
| Durand Antoine | x  | x  | |||
| Bruel Patrick | x  | x  | |||
| Souchon Alain | x  | ||||
| Voulzy Laurent | x  | x  | x  | 
Attention, j'ai déjà posté cette question sur le forum "autres applications", je n'ai pas obtenu de réponse.
Merci de m'avoir lu jusque-là ! j'ai tenté de mettre le paquet pour être clair !
Bien entendu, j'attends vos réponses - nombreuses et salvatrices, j'en suis sûr - avec la plus grande impatience. Parce que là, je suis bloqué! Carrément!
Cordialement - DMC