Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Exel 2002 Propriété 'Visible' d'un objet Combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Besnard68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En manipulant la fonction 'visible' d'un objet Combobox sous VBA (sous excel 2002) et avec l'instruction : Combobox1.Visible = False, le programme me renvoie le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '-2147418113 (8000ffff)': Impossible de définir la propriété Visible. Appel inattendu à un accès méthode ou propriété.

Je précise que mon programme contient d'autres instructions du même type (combobox), mais aussi d'autres objets (text ou label), où je manipule la propriété Visible, avec True ou False et qui ne me posent aucun souci.

Merci pour votre éclairage.

Re : VBA Exel 2002 Propriété 'Visible' d'un objet Combobox

Bonsoir JYLL,

Non, je ne pense pas l'avoir renommée.

Qui plus est, Cette même instruction est indiquée plusieurs fois dans mon projet qui fonctionnent.

Ce que je remarque par contre, c'est une 'private sub' d'un autre combobox [ private sub comboboxX...change ] (qui contient cette instruction) qui déclanche l'erreur.

C'est d'autant plus surprenant que la valeur de cette comboboxX ne change pas à ce stade.

J'ai essayé de vérifier avec l'exécution 'pas à pas' mais, ayant crée une userform qui contient ces combo, c'est très hard à suivre.

A te lire et merci.

Bonjour Besnard68 et le forum,

Si tu avais pu mettre ton classeur en ligne cela aurait été plus simple pour réfléchir. Autrement peux tu faire un exporté dans VB de ce module et le ziper cela pourra donner une idée.

A te relire.

Bonjour Jean-Yves, Bonjour le forum,

Je joins le fichier concerné.

Même zippé il fait plus de 50 KO (60 KO).

j'ai donc splitté le fichier en 2. Voici le premier, et le 2ème suis.

Il faudra donc les regrouper préalablement (Instructions sur la feuil1 du 1er fichier.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour le forum,

A force de chercher, j'ai enfin trouvé l'explication du 'bug' de VBA.

Affaire classée.

Bonne nuit à toutes et à tous (pour celles et ceux qui ne dorment pas encore).

🙂

Salut !
Affaire classé pour toi ... tu peux expliquer comment tu as résolu le probleme STP ? ca me servira et surement a d'autres.

Merci d'avance.

Salut Flofido,

Effectivement, tu as entièrement raison.

Alors voici :

Comme j'essayais de dérouler mon projet pas-à-pas, je me suis aperçu que le renvoi de macro à macro se faisait un peu de manière irrationnelle (c'est vrai que j'avais utilisé beaucoup de "Private Sub... Change"), et donc très difficile à suivre, voir impossible.

Devant cette apparente incohérence, j'ai eu l'idée d'analyser l'Ordre de tabulation (dans le menu Affichage de VBA) ; Comme celui-ci, s'incrémente tout seul, au fur et à mesure des créations de contrôle, j'en ai déplacé certains (dont celui concernant le contrôle Combo qui me posait problème) et... ça marche ; je n'ai plus ce souci.

Un autre petit conseil : Depuis cette...aventure, à chaque création d'un contrôle quel qu'il soit, je gère sa propriété 'TabStop' en la positionnant à 'False' lorsque je n'ai pas besoin d'avoir le focus dessus (en effet, par défaut elle est 'True').

Voila, j'espère n'avoir pas été trop imprécis dans mes explications.

Tiens moi au courant si ça t'a solutionné ton problème.

Bonne chance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…