Kouik Kouik jr
XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde !
Je reviens vous demander de l'aide car je n'arrive pas a rechercher les cellules correspondantes avec mon code ci dessous.
En effet celui ci doit comparer environ 7000 lignes sur la feuille Symbol avec 250 lignes sur la feuille Syt et il bloque du fait du trop grand nombre de données sue la feuille symbol (cela marche avec 300 valeurs sur la feuille Symbol)
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner plus d'indications pour éviter ce problème ( on m'a parlé d'array est ce que cela peut aider?)
Merci d'avance 🙂
Je reviens vous demander de l'aide car je n'arrive pas a rechercher les cellules correspondantes avec mon code ci dessous.
En effet celui ci doit comparer environ 7000 lignes sur la feuille Symbol avec 250 lignes sur la feuille Syt et il bloque du fait du trop grand nombre de données sue la feuille symbol (cela marche avec 300 valeurs sur la feuille Symbol)
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner plus d'indications pour éviter ce problème ( on m'a parlé d'array est ce que cela peut aider?)
Merci d'avance 🙂
HTML:
Sub x()
'Recherche ID finales
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Symbol")
Déb = 2
Fin = .Range("a" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
End With
With Sheets("Syt")
I = 3
Do While I < Fin
For J = Déb To Fin
If .Range("a" & I).Value = Sheets("Symbol").Range("a" & J).Value Then .Range("b" & I).Value = Sheets("symbol").Range("b" & J).Value
Next J
I = I + 1
Loop
End With
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub