Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Excel --> Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SYM27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SYM27

Guest
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon projet:

Je dois créer une macro sur EXCEL qui aille récupérer des données chiffrées sur des tableaux contenus dans des fichiers WORD et les manipule ensuite sur EXCEL.
Evidemment, la partie manipulation sur EXCEL n'est pas le gros problème. Le principal souci, je pense est d'aller ouvrir les docs word (il y en a plusieurs), récupérer les objets et en extraire les données chiffrées dont j'ai besoin.
Pensez-vous qu'une telle manipulation est faisable?

J'ai quelques notions en VBA mais sur EXCEL et pour des manipulations de données excel. En ce qui concerne l'interaction avec d'autres types de programme notamment word... Là c'est un peu plus chaud.

Je compte sur votre aide
Merci

Re : VBA Excel --> Word

Bonjour,

Un des avantages de VBA pour Office est justement de faire ce que tu dis avec toutes les composantes d'Office : Word, PowerPoint, Outlook, etc ...

Ci-dessous, tut trouveras pour commencer au moins cinq discussions similaires à ton problème ...

Ne sois pas effrayé, concrètement ce que tu demandes est extrêmement simple ...
et a déjà été solutionné des centaines de fois sur le Forum ...

A +
🙂

Re,

C'est un excellent point de départ ... le Forum brille de milliers de solutions ingénieuses...

Ceci étant, en cas de difficulté, tu trouveras toujours ici, quelqu'un, qui, en quelques minutes, t'apportera la solution à l'obstacle rencontré ...

Bon Courage,

A +
🙂

Bonjour le fil,
En l'absence de précision, il sera difficile de répondre à ta question...
- ça concerne quels les fichiers
- y-a t-il un ou plusieurs tableaux dans chaque document
- et dans ce cas faut-il importer tous les tableaux ou seulement certains tableaux
- viennent ensuite les questions concernant l'insertion dans excel
A+
kjin

Je vais essayer d'être plus clair,

L'idée est de créer une macro qui aille dans un folder dont le chemin sera défini à l'avance.
ce folder contiendra un nombre qui peut être à chaque fois différent de documents word. Ces documents word ont tous le même format.
Une page de garde puis 4 pages contenant un tableau chacune. Ensuite des pages de texte. J'ai besoin pour mon cas précis de récupérer les tableaux contenus dans les 4 permières pages.
Ensuite transporter ces tableaux dans un fichier excel qui contiendra une feuille par document word.
J'espère avoir été plus clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ça semble incompréhensible.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
712
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…