Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour que vous pouviez m'aider sur ma VBA et je bloque vraiment.
J'ai un fichiers EXCEL qui ressence les différentes formation du personnels de mon entreprise. Ce fichiers sert à savoir quand se périme leurs formation.
En colonne A = leurs noms
En colonne B = la Formation
En colonne E = la date d'expiration
En colonne C = le statuts de leurs formation (Valide ou Arrive à expiration ou Expire)
Dans la colonne C, à l'aide d'une formule, j'ai reussi a automatisé le statut de leurs formation selon la date d'aujourdhui et la date d'expiration de leurs formation.
J'ai ensuite créer une VBA qui permet de m'envoyer un mail quand la colonne C à un statut "Arrive à Expiration" avec dans le corps du mail : le nom de la personne et la formation qui va expirer. Cependant quand j'ai plusieurs formation qui arrive à expiration ça m'envoie un mail pour chaque personne. J'aimerais regrouper les noms et les formation qui sont en statut "arrive à expiration" dans un seul et même mail. Voici mon code VBA :
Sub EMAIL()
Dim LeMail As Variant
For ligne = 10 To 3000
If Range("F" & ligne) = "Arrive à expiration" Then
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")
With LeMail.CreateItem(0)
.Subject = "Expiration de Formation"
.To = "l.poncet@sptp-savoie.com"
.Body = "Bonjour, <br /><br />"
.Body = .Body & "La formation " & Range("c" & ligne) & " de " & Range("b" & ligne).Value & " va expirer dans 2 mois. <br /><br />"
.Body = .Body & "Veuillez consulter le fichier des formations et renouveler la formation.<br /><br /><br />"
.Body = .Body & "Cordialement.<br /><br />"
.HTMLBody = .Body & "<b>Gestionaire des Formations SPTP</b>"
.Display
End With
End If
Next ligne
End Sub
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait formidable. Merci d'avance.
Je viens vers vous pour que vous pouviez m'aider sur ma VBA et je bloque vraiment.
J'ai un fichiers EXCEL qui ressence les différentes formation du personnels de mon entreprise. Ce fichiers sert à savoir quand se périme leurs formation.
En colonne A = leurs noms
En colonne B = la Formation
En colonne E = la date d'expiration
En colonne C = le statuts de leurs formation (Valide ou Arrive à expiration ou Expire)
Dans la colonne C, à l'aide d'une formule, j'ai reussi a automatisé le statut de leurs formation selon la date d'aujourdhui et la date d'expiration de leurs formation.
J'ai ensuite créer une VBA qui permet de m'envoyer un mail quand la colonne C à un statut "Arrive à Expiration" avec dans le corps du mail : le nom de la personne et la formation qui va expirer. Cependant quand j'ai plusieurs formation qui arrive à expiration ça m'envoie un mail pour chaque personne. J'aimerais regrouper les noms et les formation qui sont en statut "arrive à expiration" dans un seul et même mail. Voici mon code VBA :
Sub EMAIL()
Dim LeMail As Variant
For ligne = 10 To 3000
If Range("F" & ligne) = "Arrive à expiration" Then
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")
With LeMail.CreateItem(0)
.Subject = "Expiration de Formation"
.To = "l.poncet@sptp-savoie.com"
.Body = "Bonjour, <br /><br />"
.Body = .Body & "La formation " & Range("c" & ligne) & " de " & Range("b" & ligne).Value & " va expirer dans 2 mois. <br /><br />"
.Body = .Body & "Veuillez consulter le fichier des formations et renouveler la formation.<br /><br /><br />"
.Body = .Body & "Cordialement.<br /><br />"
.HTMLBody = .Body & "<b>Gestionaire des Formations SPTP</b>"
.Display
End With
End If
Next ligne
End Sub
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait formidable. Merci d'avance.