Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba excel, intéraction bdd

T

trust

Guest
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème depuis un bon moment. Pour ma société je développe chez moi un devis en vba, le but étant d'avoir un fichier excel complétement personalisé avec des combobox qui s'ouvre les unes apres les autre pour recueillir les infos nécessaire a l'établissement du devis. Ces informations je ne veux pas les stocker dans le fichier lui meme mais dans une base de donné externe, sur un serveur de la société, je ne sais pas de quel type ceci pour pouvoir appellé les devis a partir de n'importe quel poste, les données insérer dans les combo suffisant à créer un devis a partir d'une trame.
Je commence en vba, je n'ai pas bcp de connaissance. Je ne sais meme pas comment insérer des valeurs insérer ds une combo dans une cellule excel!
Deux questions donc:
-Est il possible d'extraire ces données recueilli et de les insérer ds une BDD, si oui, quel genre de BDD et comment faire?
- est il possible et si oui, comment à partir d'excel et surement d'une combo aller rechercher des infos ds une BDD pour recréer le devis.

Je tiens a préciser que je m'occupe de ca pour ma société a titre bénévole pour améliorer notre efficacité au travail, je me prend pas donc trop la tête dessus, mais j'aimerais quand meme finir un jour!!!
Merci beaucoup par avance de vos réponses,
Jonathan
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir,

Ben oui, car ton roman est flou.

1: Il faudrait que tu dises quel type de base de données ta boite utilise: access, paradox, mysql, sql server etc. dans tous les cas cela doit etre possible d'importer et/ou d'exporter des données mais les connaissances nécessaires sur le logiciel utilisé ,en VBA, voire en SQL ne sont pas du même niveau selon le cas...

2: il faut savoir quel genre de données tu tranfères: table ou requ^te entières, enregistrements , données disparates.