VBA Excel et Outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FIFI GREGRE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FIFI GREGRE

Guest
bonjour je souhaiterai sur excel, faire une macro qui me récupérerait quelques données de cellules précises d'une feuille puis me mettre ces données sur un mail avec objet et les envoyer sur une adresse mail.
le but n'étant pas d'envoyer un fichier excel mais quelques données de cette feuille. Merci

Re : VBA Excel et Outlook

Bonsoir FIFI, Kobaya,

En plus, en retournant sur la page d'accueil, et ensuite Wiki, rechercher les trop excellentes pages de l'ami MichelXLD et là... miracle, ce serait bien le diable si tu ne trouve pas...

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Salut FifiGregre !

La solution la plus simple serait de copier tes cellules dans une nouvelle feuille et de d'envoyer uniquement cette feuille via le menu spécial d'excel "Outlook"

@ +++

ChrisOne

Bonsoir
je reviens vers vous avec mon problème d'envoi de données dans des cellules excel par mail.
J'ai ce script qui est extra et qui correspond tout à fait à mon souhait.
Qui pourrais-tu m'apporter un plus pour me dire comment mettre ces données sur mon mail avec un retour à la ligne après chaque donnée. chr(13) + chr(10) ne fonctionne dans mon cas?
Merci

Sub EnvoiUnMail()
Dim MailAd As String
Dim msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
MailAd = Range("a37")
Subj = "Message"
msg = Range("b6").Value & " " & Range("h6").Value & " " & Range("b10").Value & " " & Range("h10").Value & Range("b13").Value & " " & Range("h13").Value
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub

bonsoir à tous

tu peux tester

Code:
Dim Adresse As String, Sujet As String, Texte As String

Adresse = "[EMAIL="destinataire@mail.fr"]destinataire@mail.fr[/EMAIL]"
Sujet = "Test"
Texte = Range("A1") & vbCrLf & Range("A2") & vbCrLf & Range("A3")

Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
     "/mailurl:mailto:" & Adresse & _
     "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Texte

bonne soirée
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Retour