Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Excel 2002 -> 97

  • Initiateur de la discussion Aldric
  • Date de début
A

Aldric

Guest
VBA Excel 2002 -> 97

Bonjour à tous, le forum,

J'ai bien cherché avec de poster, je pensais trouver plein de posts redondants, mais même pas!

Je travaille sous excel 2002 (v10), j'ai fait mes macros comme je souhaite et mon prog. marche parfaitement.

Je veux diffuser ca, mais des utilisateurs sont sous Excel 97.

Malin, je n'ai utilisé que des fonctions basiques dans mon prog initial, en anticipant:

if then
*+-/
round()
userform etc..

En lancant mes macros sur un autre pc excel 97, "erreur de compilation Sub ou fonction non définie" en surlignant round() [ en fait round(var1+var2)]

Enregistrer sous version 97: ne change rien à l'erreur.

Je change le round() par la fonction arrondi() listée dans l'aide: même message d'erreur.

Que se passe t'il?

1/ les macros ne marchent pas sous excel 97 (probabilité 0.1%)
2/ les fonctions utilisées dans mon prog n'existaient pas sous vba 97

Solution ?

1/ les utilisateurs excel 97 n'en ont pas besoin
2/ ou alors ils passent en excel 2002
3/ possibilité de passer facilement une macro excel 2002 en 97 (meme en perdant la "forme", les couleurs, le fonctions nouvelles etc..?

Une chose est sûre: vive les standards..


Merci d'avance
 
Z

Zon

Guest
Re: VBA Excel 2002 -> 97

Salut,

La fonction VBA Round n'exsite pas sous XL97. Par contre pour utiliser un fonction feuille de calcul tu peux utiliser application.round ou une fonction personnalisée à mettre dans un module standard:

function Round97(NomB,NbDec as long)as double
Round97=application.round(Nomb,nbdec)
end function


A+++
 
A

Aldric

Guest
Re: VBA Excel 2002 -> 97

Merci Zon,

Je vais essayer, je pensais quand meme que cette fonction existait, vu qu'on pouvait faire des arrondis.

Merci,
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…