Bonjour à tous,
Avant tout, je remercie les gens qui prendront le temps de lire ce post et qui j'espère pourront m'aider à réaliser une macro en code vba pour atteindre le résultat souhaité.
Mon problème est le suivant :
J'ai un fichier de données (onglet données brutes) qui est exportée depuis une application et je souhaite faire un regroupement afin d'avoir un résultat comme dans l'onglet résultats à obtenir.
Tout d'abord, il faut faire un regroupement par la colonne référence (il peut y a voir plusieurs lignes avec cette référence)
Pour une référence, je peux avoir plusieurs documents associés à cette référence.
Pour chaque document, j'ai trois colonnnes de données, soit le nombre de jour, le type de prestation et le prix.
L'idée du regroupement est le suivant :
- Avoir une ligne par référence
- Avoir une colonne qui concatène les différents documents associés
- Avoir une colonne qui cumul le nombre de jour de chaque document
- Avoir une colonne par type de prestation qui indique le prix de ma prestation trouvé dans mon document. A noter qu'iIl peut y en avoir une bonne dizaine de type de prestation, donc si c'est possible de créer les colonnes dynamiquement ce serait vraiment le top.
- Avoir un montant total prestation qui affiche la somme de l'ensemble des types de prestation
Par la suite, je devrai faire des tableaux et ainsi de suite.
J'ai des milliers de lignes à gérer, donc il me faudrait vraiment ce ptit programme.
Je joins un exemple du problème et du résultat souhaité.
D'avance je vous remercie pour votre aide !
Avant tout, je remercie les gens qui prendront le temps de lire ce post et qui j'espère pourront m'aider à réaliser une macro en code vba pour atteindre le résultat souhaité.
Mon problème est le suivant :
J'ai un fichier de données (onglet données brutes) qui est exportée depuis une application et je souhaite faire un regroupement afin d'avoir un résultat comme dans l'onglet résultats à obtenir.
Tout d'abord, il faut faire un regroupement par la colonne référence (il peut y a voir plusieurs lignes avec cette référence)
Pour une référence, je peux avoir plusieurs documents associés à cette référence.
Pour chaque document, j'ai trois colonnnes de données, soit le nombre de jour, le type de prestation et le prix.
L'idée du regroupement est le suivant :
- Avoir une ligne par référence
- Avoir une colonne qui concatène les différents documents associés
- Avoir une colonne qui cumul le nombre de jour de chaque document
- Avoir une colonne par type de prestation qui indique le prix de ma prestation trouvé dans mon document. A noter qu'iIl peut y en avoir une bonne dizaine de type de prestation, donc si c'est possible de créer les colonnes dynamiquement ce serait vraiment le top.
- Avoir un montant total prestation qui affiche la somme de l'ensemble des types de prestation
Par la suite, je devrai faire des tableaux et ainsi de suite.
J'ai des milliers de lignes à gérer, donc il me faudrait vraiment ce ptit programme.
Je joins un exemple du problème et du résultat souhaité.
D'avance je vous remercie pour votre aide !