VBA et manipulation de ruban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alonsyl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alonsyl

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai cree un nouveau ruban dans un de mes classeur excel 2007. tout fonctionne tres bien sauf que je n'arrive pas a faire en sorte que cet onglet soit celui qui soit selectionne par defaut (par defaut, c'est TabHome qui est selectionne).

attention je ne veux pas que les autres onglets soient masques (startFromScratch="false").
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" onLoad="SelectionRuban">
<!-- j'ai essaye de selectionne l'onglet dans la macro "SelectionRuban" mais cette tentaive fut un echec -->
<ribbon>
<tabs>
<tab id="onglet1" label="MonOnglet" insertBeforeMso="TabHome" selected="true">
<!-- j'ai essaye de selectionne l'onglet via l'instruction selected="true" mais cette tentaive fut un echec -->
<group id="Gp01" label="Calcul Test">
<button id="bouton1" onAction="RecalculClasseur" label="Calcul pour Test" imageMso="FileStartWorkflow" size="large" screentip="Equivalent à un Test"/>
</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI>

pourriez-vous me dire comment selectionner mon onglet (sans masquer les autres) a l'ouvertur du classeur ?

merci à vous,

alonsyl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
Retour