Bonjour a tous,
Dans le cadre d'un fichier excel pour le suivi de prospection, j'ai réussi à intégrer une macro pour pouvoir exporter sur outlook, sous forme de rendez vous, la date de relance. Cette date de relance se trouve à colonne O.
J'ai rempli toutes mes lignes en mettant pour faire des testes des date de relance fictives.
Jusque là, tout marche correctement... mes alertes sur outlook sont bien faites.
Problème maintenant quand je veux utiliser mon fichier, en mettant les vrais dates de relance.
En effet, certaines cellules (par exemple O3), n'est pas rempli, puisque je n'ai pas encore effectué de premier appel téléphonique. Je ne peux donc pas encore déterminer la date de relance.
Lorsque je lance le macro j'ai donc un message d'erreur
"Erreur d'exécution '13':
Incompatibilité de type"
Du coup ça me surligne en jaune en debogage ma ligne de code
.Start = Cell.Offset(0, 14) & " " & Cell.Offset(0, 15) ' Date plus heure.
Donc seul les rendez vous au dessus de la ligne dont la date de relance est vide, sont exportés sur Outlook.
J'ai bien compris que le problème vient du fait que la cellule O3 est vide...
Est ce qu'il y aurait un petit quelque chose pour contourner ce problème?
Merci bien à tous pour vos éventuelles réponses.
🙂
Dans le cadre d'un fichier excel pour le suivi de prospection, j'ai réussi à intégrer une macro pour pouvoir exporter sur outlook, sous forme de rendez vous, la date de relance. Cette date de relance se trouve à colonne O.
J'ai rempli toutes mes lignes en mettant pour faire des testes des date de relance fictives.
Jusque là, tout marche correctement... mes alertes sur outlook sont bien faites.
Problème maintenant quand je veux utiliser mon fichier, en mettant les vrais dates de relance.
En effet, certaines cellules (par exemple O3), n'est pas rempli, puisque je n'ai pas encore effectué de premier appel téléphonique. Je ne peux donc pas encore déterminer la date de relance.
Lorsque je lance le macro j'ai donc un message d'erreur
"Erreur d'exécution '13':
Incompatibilité de type"
Du coup ça me surligne en jaune en debogage ma ligne de code
.Start = Cell.Offset(0, 14) & " " & Cell.Offset(0, 15) ' Date plus heure.
Donc seul les rendez vous au dessus de la ligne dont la date de relance est vide, sont exportés sur Outlook.
J'ai bien compris que le problème vient du fait que la cellule O3 est vide...
Est ce qu'il y aurait un petit quelque chose pour contourner ce problème?
Merci bien à tous pour vos éventuelles réponses.
🙂