Bonjour,
Voilà je recherche depuis ce midi une macro VBA qui permet d'envoyer des mails automatiquement.
En fait je dois envoyer un mail, avec deux pièces jointes de type PDF à près de 5 000 personnes. Je dispose d'un fichier Excel avec l'ensemble des adresses. Voici le code que j'utilise pour le moment :
Sub SendWorkBook()
Dim Maille As String
Dim Sujet As String
Maille = "xxx@gmail.com"
Sujet = "Test"
Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
Set MyItem = ol.CreateItem(olMailItem)
With MyItem
.To = Maille
.Subject = Sujet
.Categories = "Banking-Info"
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
End With
End Sub
A partir de là, deux soucis :
1°) Je n'arrive pas à joindre un document avec une extension .pdf.
2°) A chaque envoi de mail je dois attendre 5 secondes puis cliquer afin de valider l'envoi pour des raisons de sécurité certainement.
Je précise que j'ai une boite mail Outlook.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Yoan.