Re : VBA envoi automatique email selon table de correspondance
Rebonjour,
Je pense que la solution est presque bonne mais je vais essayer de mieux décrire ce que je veux faire.
Dans un premier temps je génère une centaine de fichiers dans mon « c:data » avec le même nom de fichier qui est construit de la façon suivante : "Project Cost Accounting (Nom et Prénom) YYYY.mmm.xls" par contre le (nom et prénom) pour chaque fichier sera différent.
Dans ma « table émail » je vais avoir une centaine de personnes avec leurs emails cette liste sera unique et sans doublons. Elle me sert de liste de contact pour envoyer tous mes emails à toutes ces personnes qui vont recevoir leurs fichiers "Project Cost Accounting (avec leur Nom et Prénom) YYYY.mmm.xls" avec un message outlook et leur fichier attaché.
Dans le cas contraire, si la macro ne trouve pas le nom et prénom de l’un des fichiers qui se trouve dans C:\data je devrais recevoir un mail en retour.
La seule façon pour moi de savoir qu’elles sont leur emails est d’avoir cette table d’équivalence feuille 1 « table émail »
Voici les séquences de la macro qui devrait correspondre à ce que je veux faire manuellement :
1. Ouvrir C:\data (Il devrait y avoir une centaine de fichiers donc la macro devrait faire une boucle sur chaque fichier)
2. 1er Fichier : il fait une recherche sur son nom avec un contient « *Nom et Prénom* »
3. 1er Fichier : Il compare avec ma feuille 1 « table émail » si le nom se trouve bien dans la colonne « A »
4. 1er Fichier : Si oui, Il trouve le nom et prénom dans ma « table émail » il prend la correspondance de son émail en colonne « B » et envoie le fichier «Project Cost Accounting (Nom et Prénom) YYYY.mmm.xls" en attaché selon les informations qu’il va trouver en feuille 2 "critère de sélection" sujet, corps du message, signature etc.
5. 1er Fichier : Dans le cas, il ne trouve aucune correspondance dans la « table émail » il renvoie en retour le fichier «Project Cost Accounting (Nom et Prénom) YYYY.mmm.xls" avec les informations qu’il va toujours trouver en feuille 2 "critère de sélection" sujet, corps du message, signature mais cette fois-ci avec l'adresse email qui se trouve en feuille "Formulaire" en cellule "C14".
6. 2ème Fichier répéter étape 1 à 5 ci-dessus.
7. 3ème Fichier répéter étape 1 à 5 ci-dessus.
J’espère avoir été plus compréhensible et plus explicite à la donne du problème.
En tout cas je vous remercie d’avance pour votre aide.
Soleil11