Bonjour à tous,
je suis en pleine finalisation d'une base de données clients, j'ai besoin d'extraire des statistiques qui sont dans une feuille nomée Stats.
Tout roule grâce au indications trouvées dans le Forum sauf que je n'arrive pas à enregistrer l'image crée dans le même répertoire que là ou se trouve la base de données.
Dans le code je ne peux pas précisier le chemin car la base tourne sur différents PC, il faudrait donc que l'image .gif s'enregistre toujours par défaut dans le répertoire de la base.
(Avec le code ci-desous, l'image gif s'enregistre systématiquement dans "Mes documents"! 😕)
Un coup de main serait le bienvenue!
Merci d'avance pour vos conseils.
Franck
je suis en pleine finalisation d'une base de données clients, j'ai besoin d'extraire des statistiques qui sont dans une feuille nomée Stats.
Tout roule grâce au indications trouvées dans le Forum sauf que je n'arrive pas à enregistrer l'image crée dans le même répertoire que là ou se trouve la base de données.
Dans le code je ne peux pas précisier le chemin car la base tourne sur différents PC, il faudrait donc que l'image .gif s'enregistre toujours par défaut dans le répertoire de la base.
(Avec le code ci-desous, l'image gif s'enregistre systématiquement dans "Mes documents"! 😕)
Un coup de main serait le bienvenue!
Code:
Private Sub MeStats_Click()
Dim Plage As Range
Dim Area As String
' Exportation en .gif de la plage A1:I25
Set Plage = Sheets("Stats").Range("A1:N78")
' Recuperation nom du vendeur
Area = Sheets("feuil1").Range("B20").Value
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add: Plage.CopyPicture: ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export Area & "-Export-" & Format(Now, "yyyymmdd") & ".gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Merci d'avance pour vos conseils.
Franck