Bonjour,
je dispose d'un classeur excel A permettant de suivre des actions d'amélioration. Certaines d'entre elles sont automatiquement récupérées d'un classeur B et viennent ainsi renseigner la colonne A de mon classeur A
Le problème c'est que du coup elles viennent effacer tout ce que j'écris sur ce classeur A, dans cette même colonne...
Que modifier/ajouter dans le code suivant pour éviter ce problème ? En gros faire comprendre à macro de ne pas venir écrire s'il existe une valeur déja saisie dans cette colonne!
Sub MAJD()
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim Ligne, Line As Integer
Set wb = Workbooks.Open("C:\users\blablabla.xlsm")
Set ws = wb.Sheets("Suivi")
Ligne = 14
Line = 3
For Line = 3 To ws.Cells(ws.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
If ws.Range("AF" & Line) <> "" Then
Feuil1.Range("A" & Ligne) = ws.Range("AF" & Line)
Ligne = Ligne + 1
End If
Next Line
End Sub
Y'a t-il également un moyen de refermer directement le classeur B sans cliquer manuellement sur la croix ? Ou mieux de faire la meme manip sans l'ouvrir ?
Merci à toutes les âmes volontaires!!
je dispose d'un classeur excel A permettant de suivre des actions d'amélioration. Certaines d'entre elles sont automatiquement récupérées d'un classeur B et viennent ainsi renseigner la colonne A de mon classeur A
Le problème c'est que du coup elles viennent effacer tout ce que j'écris sur ce classeur A, dans cette même colonne...
Que modifier/ajouter dans le code suivant pour éviter ce problème ? En gros faire comprendre à macro de ne pas venir écrire s'il existe une valeur déja saisie dans cette colonne!
Sub MAJD()
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim Ligne, Line As Integer
Set wb = Workbooks.Open("C:\users\blablabla.xlsm")
Set ws = wb.Sheets("Suivi")
Ligne = 14
Line = 3
For Line = 3 To ws.Cells(ws.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
If ws.Range("AF" & Line) <> "" Then
Feuil1.Range("A" & Ligne) = ws.Range("AF" & Line)
Ligne = Ligne + 1
End If
Next Line
End Sub
Y'a t-il également un moyen de refermer directement le classeur B sans cliquer manuellement sur la croix ? Ou mieux de faire la meme manip sans l'ouvrir ?
Merci à toutes les âmes volontaires!!