Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Disfonctionnement raccourci clavier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maggg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maggg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle 😉 sur ce site et aussi dans la manipulation de Visual Basic.
Je travaille avec Excel 2003 sous Windows XP
J'ai crée 5 macros auxquelles j'ai lié des raccourcis claviers.
Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai changé le nom des modules via F4 dans Visual Basic. Depuis mes raccourcis claviers liés aux macros ne fonctionnent plus 😕.
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

maggg 🙄

Re : VBA Disfonctionnement raccourci clavier

Bonjour à tous,
Bienvenue à Maggg 🙂,

Essaye avec Alt F8 et Options tout en bas après avoir mis en surbrillance une macro.
Cette fenêtre te permet de modifier les raccourcis claviers d'appel de la macro

A+

Merci JCGL.

En modifiant, en annulant, en recommençant, le raccourci clavier via ce système, cela ne fonctionne toujours pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé, en attendant une autre solution, est de renommer mes macros via F4 dans visual basic comme auparavant Module1, Module2, ... et alors mes raccourcis fonctionnent de nouveau.

Maggg🙄

Bonjour le forum,

si presque 4 ans après des personnes avaient le même problème, il est fort probable qu'il soit dû au fait que le nom donné au module est identique au nom de la fonction sub.
Pour tester, modifier le nom du module en ajoutant un '_' quelque part et le raccourci devrait fonctionner de nouveau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…