XL 2019 VBA Découper une feuille en plusieurs classeurs puis recompiler dans une même feuille

SOSjeBloque

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je souhaiterais pouvoir découper ma feuille "données" de mon classeur de base "dispatcher avec modèle puis compiler" par manager de façon à ce que chaque manager ait un fichier qui lui est propre selon le modèle "Model".

Puis faire le travail de compilation en retour sur ma feuille "données recompilées" de mon classeur de base.

J'ai trouvé un travail préalable de @Steelson. J'ai donc construit dessus mais cela bogue pour "incompatibilité de type" sur :

VB:
For i = LBound(data) + 1 To UBound(data) ' hors en-tête

A priori cela serait lié à la partie dico pour quantifier le nombre de lignes et le début et la fin de ces lignes Manager.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci ;)
 

Pièces jointes

  • dispatcher avec modèle puis compiler.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 6
  • Model.xlsm
    19 KB · Affichages: 3

SOSjeBloque

XLDnaute Nouveau
J'ai pu récupérer une macro qui fonctionne en adaptant mon fichier mais cela n'est pas 100% concluant.

Mais je poste cette solution pour ceux qui n'auraient pas un besoin aussi large que le mien.
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTIONNEL.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

SOSjeBloque

XLDnaute Nouveau
Salut Kiki29, merci pour ton message, il n'y a plus que ton code sur le forum. Aurais-tu conserver le fichier pour que je puisse construire dessus car il y a des noms qui on été donnés et affectés s... et je risque de me perdre si je ne pars pas du fichier. Je ne sais pas coder sur Excel, juste bidouiller des VBA.

Merci,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy