M
Mathias21
Guest
Bonjour à tous,
Je vous écris de désespoir après avoir passé la journée au boulot à essayer de mettre en place une macro vba qui ne fonctionne qu'à moitié à l'heure où je vous écris.
Voici mon problème:
Sur la première feuille de mon classeur, j'ai un tableau croisé dynamique dont certaines lignes sont en rouge.
Ce que j'aimerais, c'est copier ces lignes rouges (et uniquement celles-ci) et les coller à la suite dans une deuxième feuille.
La macro VBA que j'ai réalisée ne me permet pour l'instant que de copier ces lignes et de les coller sur une seule et même ligne (elles se superposent pour au final n'afficher que la dernière ligne rouge.
Ci-joint le fichier en question avec la macro:
Sub MacroTab()
'
' MacroTab Macro
Dim a As Range
For Each a In ActiveSheet.Range("a1:a30000")
If (a.Interior.Color = RGB(250, 0, 0)) Then
a.EntireRow.Copy
End If
Next
Sheets("Sheet1").Select
Cells(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous écris de désespoir après avoir passé la journée au boulot à essayer de mettre en place une macro vba qui ne fonctionne qu'à moitié à l'heure où je vous écris.
Voici mon problème:
Sur la première feuille de mon classeur, j'ai un tableau croisé dynamique dont certaines lignes sont en rouge.
Ce que j'aimerais, c'est copier ces lignes rouges (et uniquement celles-ci) et les coller à la suite dans une deuxième feuille.
La macro VBA que j'ai réalisée ne me permet pour l'instant que de copier ces lignes et de les coller sur une seule et même ligne (elles se superposent pour au final n'afficher que la dernière ligne rouge.
Ci-joint le fichier en question avec la macro:
Sub MacroTab()
'
' MacroTab Macro
Dim a As Range
For Each a In ActiveSheet.Range("a1:a30000")
If (a.Interior.Color = RGB(250, 0, 0)) Then
a.EntireRow.Copy
End If
Next
Sheets("Sheet1").Select
Cells(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Merci d'avance pour vos réponses.