Salut tout le monde,
je me lance totalement dans le VBA, et j'ai déjà besoin de votre expertise !
J'ai un fichier excel qui est constitué de 2 onglets au début :
- Base est constitué d'un tableau de type base de données (la première ligne est une ligne de titre). Il n'y a pas beaucoup de lignes à prévoir, maximum 20. Mais selon les copies de ce fichier, il peut y en avoir un nombre variable.
- Modèle est l'onglet que je souhaite utiliser, comme son nom l'indique, comme le modèle de la création des autres onglets. On remarquera notamment que la ligne 8 (très importante), et dans un format tel qu'on ne peut pas la lire (et c'est voulu).
L'idée : lorsqu'un utilisateur clique sur exécuter dans l'onglet Base, le script crée un onglet par ligne qui est intitulé comme dans la colonne "Onglet" (A) de l'onglet Base.
Chaque onglet créé se retrouve avec une mise en page identique au modèle, avec les données de la ligne concernée de l'onglet base, copiées sur la ligne 8 (illisible) pour l'utilisateur. Elles sont ensuite correctement placées dans l'onglet nouvellement créé par des appels de cellule (de type "=A8", "=B8", ...).
J'ai trouvé un script et réussi à l'adapter à mon fichier, mais pas en totalité.
Mes problèmes :
- la ligne 8 qui est correctement dimensionnée dans le modèle se retrouve en taille normale dans les onglets créés
- le script, à chaque modification du tableau initial dans "base", ajoute les nouvelles données sur les lignes suivantes des onglets qui sont déjà créés (9, 10, 11, etc), alors que je souhaiterais juste que la ligne 8 soit effacée et remplacée.
Si vous savez ce qui bugge, je suis preneur, car j'avoue que le prof d'EPS que je suis patauge avec l'ordinateur ...
Merci beaucoup !