B
brounno
Guest
Bonjour,
j'ai un souci concernant un copier valeur dans mon code. Le problème se situant avec le XLdown.
En effet je souhaite copier toutes les valeurs d'une colonne. Or ce code copie toutes les cellules non vide. La colonne ayant des formules du type "si(D3>0;ok;"") renvoyant donc à une cellule avec valeur nulle mais non vide.
Le xldown renvoyant donc à la fin des cellules non vide, comment faire pour ne copier que les valeurs?
voici mon code
Dim classeurA As Workbook
Dim classeurB As Workbook
Dim feuillesource As Range
Dim feuillerecept As Range
Set classeurA = Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\bruno\Bureau\Consolidation\Fichier Pointage.xlsm")
Set feuillesource = classeurA.Sheets("dupont").Range("C9:J9")
Set feuillesource = feuillesource.Resize(feuillesource.End(xlDown).Row - feuillesource.Row + 1)
Set classeurB = Workbooks("classeur4.xlsm")
Set feuillerecept = classeurB.Sheets("Feuil1").Range("A1")
Set feuillerecept = feuillerecept.Offset(feuillerecept.End(xlDown).Row - feuillerecept.Row + 1)
feuillesource.Copy Destination:=feuillerecept
End Sub
merci d'avance pour votre aide!
j'ai un souci concernant un copier valeur dans mon code. Le problème se situant avec le XLdown.
En effet je souhaite copier toutes les valeurs d'une colonne. Or ce code copie toutes les cellules non vide. La colonne ayant des formules du type "si(D3>0;ok;"") renvoyant donc à une cellule avec valeur nulle mais non vide.
Le xldown renvoyant donc à la fin des cellules non vide, comment faire pour ne copier que les valeurs?
voici mon code
Dim classeurA As Workbook
Dim classeurB As Workbook
Dim feuillesource As Range
Dim feuillerecept As Range
Set classeurA = Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\bruno\Bureau\Consolidation\Fichier Pointage.xlsm")
Set feuillesource = classeurA.Sheets("dupont").Range("C9:J9")
Set feuillesource = feuillesource.Resize(feuillesource.End(xlDown).Row - feuillesource.Row + 1)
Set classeurB = Workbooks("classeur4.xlsm")
Set feuillerecept = classeurB.Sheets("Feuil1").Range("A1")
Set feuillerecept = feuillerecept.Offset(feuillerecept.End(xlDown).Row - feuillerecept.Row + 1)
feuillesource.Copy Destination:=feuillerecept
End Sub
merci d'avance pour votre aide!