Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA: Copier une formule jusqu'à la dernière ligne et dernière colonne d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jetai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jetai

Guest
Salut

Je galère un peu avec ce code en VBA depuis qq jours.
J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai pas trouvé ma solution.

J'ai un fichier avec La feuille 1 qui contient les données recues (avec X Lignes et Y Colonnes.)
Sur ma feuille 2, j'ai une formule qui interpréte les données recues pour les transformer.
Mon problème est que je voudrais copier cette formule sur la feuille 2 sur toute la plage de données de la feuille 1
c'est à dire que si en feuille 1, j'ai des données sur A1 jusque AAX23500, je voudrais que sur ma feuille 2 la formule soit copiée sur la plage A1 - AAX23500.

Merci de votre aide

Re : VBA: Copier une formule jusqu'à la dernière ligne et dernière colonne d'une feui

bonjour,

un essai

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'Recherche de la dernière ligne et dernière colonne de la feuille 1
derligne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
dercol = Sheets("Feuil1").Range("CXX3").End(xlToLeft).Column
'
' copie de la formule en A1
'
Sheets("Feuil2").Activate
Range("A1").Select
Selection.Copy
Range(Cells(1, 1), Cells(derligne, dercol)).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

a+

Re : VBA: Copier une formule jusqu'à la dernière ligne et dernière colonne d'une feui

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Chalet53 (ce qui n'est pas le cas de la mienne).
Grace à ton code, j'ai compris ou j'avais fait une faute sur le mien 🙂
Je n'ai pas réutilisé excactement ce que tu avais mais l'ai un peu remanié:

Sub Atomic1()
'Trouver la derniere ligne active sur la page et insérer un message pour vérifier que cela correspond avec la réalité
Dim lastRow As Long
lastRow = ActiveSheet.UsedRange.Row - 1 + ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
MsgBox lastRow
'Trouver la derniere colonne active sur la page et insérer un message pour vérifier que cela correspond avec la réalité
Dim LastColumn As Long
With ActiveSheet.UsedRange
LastColumn = .Columns(.Columns.Count).Column
End With
MsgBox LastColumn
'Copier une formule d'une autre page sur la plage active prédéfinie (dernière ligne, dernière colonne)
Sheets("Feuil2").Activate
Range("A1").Select
Selection.Copy
Range(Cells(1, 1), Cells(lastRow, LastColumn)).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…