VBA-Copier la valeur d'une liste dans un autre classeur

Noe06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un fichier qui contient des listes telles que:
lorsqu'on clique sur la cellule, une fenêtre s'affiche avec les différents choix et on sélectionne la bonne valeur (la fenêtre a été définie par un userform)

Je souhaite donc créer une macro qui copie la valeur choisie dans la même cellule dans un autre classeur.

Les différents problèmes que je rencontre sont que:
- dès que la cellule est sélectionnée pour la copier, la liste de choix réapparaît
- je ne connais pas d'avance la valeur qui a été choisie si j'essaie de passer par la fenêtre "formulaR1C1"
- la cellule dans laquelle je veux coller la valeur est au même format ie elle contient cette même liste (car les deux classeurs sont identiques)

Je ne sais pas si ceci est faisable en VBA et si oui comment?!

Si jamais quelqu'un a des idées ça me serait d'une grande aide!

Merci
 

Noe06

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Copier la valeur d'une liste dans un autre classeur

Bonjour,

je ne peux pas mettre mon code en ligne pour raison de confidentialité.

Cependant je peux essayer de m'expliquer autrement.

J'ai un fichier Source qui contient un tableau. Certaines cases de ce tableau sont des cellules avec des listes de choix. Quand on clique sur une de ces cellules une fenêtre s'ouvre avec la liste des valeurs qu'on peut choisir (en PJ une impression écran de la fenêtre).

Par exemple pour la cellule "Status" on me propose "unknown" ou "identified" ou "open" ou "closed". Je choisis par exemple "open".

Ensuite j'ai un second classeur Cible qui est fait exactement de la même façon. Je voudrais copier la feuille du fichier Source dans ce classeur. J'ai déjà réussi à importer toutes les valeurs des cellules, les zones de texte, les commentaires etc... il ne me reste juste à copier les valeurs des listes de choix. (je fais exprès de ne pas copier la feuille entière).

Ma question est donc:
comment faire une macro en VBA pour copier les valeurs des listes de choix dans le classeur Cible.

Je ne sais pas si je suis assez claire... :s
n'hésitez pas à me demander si jamais vous voulez plus de précision!
 

Pièces jointes

  • Test.JPG
    Test.JPG
    18.7 KB · Affichages: 95
  • Test.JPG
    Test.JPG
    18.7 KB · Affichages: 104
  • Test.JPG
    Test.JPG
    18.7 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
654

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso