VBA : "Copier certains cellules si cellule "X" contient...

totodor

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à créer un code VBA. En effet, j'aurais besoin de copier un certain nombre de cellules d'une ligne si une cellule de cette ligne contient un nom. Je m'explique : par exemple copier B3, C3, E3 et H3 si AX3 contient "validé" et les coller dans une autre feuille dans une plage qui n'intègre pas les lignes vides ni les colonnes non copiées.
J'espère que je me suis bien expliqué.
J'ai pas mal cherché dans le forum mais j'ai trouvé uniquement des copies de la ligne entière.
Merci par avance.

Bonne semaine
 
G

Guest

Guest
Re : VBA : "Copier certains cellules si cellule "X" contient...

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans fichier exemple ni plus d'explication, je ne sais pas si les quelques lignes suivantes suffiront.
Elles se contente de copier les valeurs des cellules dans la feuille "FeuilleDestination" à la première ligne vide de la colonne A dans 4 cellules adjacentes.

Elle fonctionne sur la feuille active comme feuille source.
Code:
    Dim cDest As Range
    If Range("AX3") = "validé" Then
       With Sheets("FeuilleDestination")
        Set cDest = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
        cDest.Resize(, 4).Value = Array(Range("B3").Value, Range("C3").Value, Range("E3").Value, Range("H3").Value)
       End With
    End If
End Sub

A+

A+
 
G

Guest

Guest
Re : VBA : "Copier certains cellules si cellule "X" contient...

Re,

@totodor: coup de bol! je l'ai fait parcequ'il n'y a pas trop de demandes en ce moment. Mais il y avait de bon risques de tomber à côté. Alors la prochaine fois, explique un peu plus en détail et joint un fichier exemple, qu'on ait pas à en créer un.

Cordialement
A+

Gros HELLO 00:) et grosses bises.
 

totodor

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : "Copier certains cellules si cellule "X" contient...

Bonjour,
Je vous joints le fichier dont je vous ai parlé.
Je me réexplique concernant le code :
"Je n'arrive pas à créer un code VBA. En effet, j'aurais besoin de copier un certain nombre de cellules d'une ligne si une cellule de cette ligne contient un nom. Je m'explique : par exemple copier B3, E3, G3 et H3 si I3 contient "validé" et les coller dans la feuille "Récap" dans une plage qui n'intègre pas les lignes vides ni les colonnes non copiées.
J'espère que je me suis bien expliqué. "

Merci par avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test_Macro_Copy2.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 343
G

Guest

Guest
Re : VBA : "Copier certains cellules si cellule "X" contient...

Bonjour,

Tu parles de la ligne 3 et les autres on en fait quoi? A quel moment veux-tu que le transfert s'effectue? à la saisie du mot "validé" ou en bloc pour toutes les lignes marquées "validée" par action sur un bouton?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado