Microsoft 365 VBA copier cellule, conserver la copie tout en effaçant contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dacunha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dacunha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec ce code.
Ce que je souhaite faire, c'est copier la cellule i34, faire apparaitre le message mentionnant que les données ont bien été copiées puis décocher toutes les cases de la feuil1 et effacer le contenu de certaines cellules mais tout ceci en conservant la possibilité de coller sur un autre logiciel ce que j'avais initialement copié.
VB:
Sub Copier()
Sheets("feuil1").Range("i34").Copy
MsgBox ("Les données ont été copiées")
Dim ws As Worksheet, c As Range
Set ws = Worksheets("feuil1")
For Each c In ws.UsedRange
    If Not c.CellControl Is Nothing Then
        If c.CellControl.Type = xlTypeCheckbox Then
            c.Value = False
        ws.Range("J1:M33").ClearContents
        ws.Range("E37").ClearContents
        End If
        End If
Next c
End Sub
Avec mon code, je peux coller ce que j'ai copié tant que je n'ai pas cliqué sur ok.
Avez-vous une idée pour que le coller fonctionne même après avoir cliqué sur ok?
Merci et bonne journée

Je ne sais pas, vous n'avez pas dit à quoi vous sert le classeur :
est-ce que c'est un Formulaire individuel que chacun doit remplir et en ce cas c'est la solution
Oui c'est un formulaire permettant la gestion de dossier clients. Chacun de nous devons traiter un nombre de dossier et il se peut qu'on les traite sur les mêmes créneaux horaires et ce, en utilisant le fichier excel partageait sur Teams et ouvert via l'application bureau. Et c'est à ce moment là, que le problème apparaît si l'un d'entre nous clique sur RAZ ou COPIER (qui fait aussi RAZ) car il a terminé son dossier, cela efface le formulaire sur le poste des autres collègues qui eux n'ont pas terminé.

Oui c'est un formulaire permettant la gestion de dossier clients. Chacun de nous devons traiter un nombre de dossier et il se peut qu'on les traite sur les mêmes créneaux horaires et ce, en utilisant le fichier excel partageait sur Teams et ouvert via l'application bureau. Et c'est à ce moment là, que le problème apparaît si l'un d'entre nous clique sur RAZ ou COPIER (qui fait aussi RAZ) car il a terminé son dossier, cela efface le formulaire sur le poste des autres collègues qui eux n'ont pas terminé.
Vous ouvrez votre classeur, videz les zones qui doivent être saisis et faites "enregistrer sous" .
Choisissez le Modèle Excel .
1746367760478.png
Ensuite ce sera ce Classeur avec l'extension .xltm que chacun devra ouvrir pour saisir ses données( le raz des zones devrait être non nécessaire ) .
En fin de saisie, Excel demandera sous quel nom ( *.xlsm ) il doit sauvegarder le classeur saisi .
En cas de modification, c'est ce dernier qui devra être ouvert et modifié ( généralement par celui qui l'a fait ou son superviseur ) .

Vous ouvrez votre classeur, videz les zones qui doivent être saisis et faites "enregistrer sous" .
Choisissez le Modèle Excel .
Regarde la pièce jointe 1217397Ensuite ce sera ce Classeur avec l'extension .xltm que chacun devra ouvrir pour saisir ses données( le raz des zones devrait être non nécessaire ) .
En fin de saisie, Excel demandera sous quel nom ( *.xlsm ) il doit sauvegarder le classeur saisi .
En cas de modification, c'est ce dernier qui devra être ouvert et modifié ( généralement par celui qui l'a fait ou son superviseur ) .
Bonjour,
Ca ne va pas convenir car effectivement, après chaque utilisation, cela demande d'enregistrer le document. Du coup, nous allons chacun d'entre nous, enregistrer ce ficher sur nos postes respectifs.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
671
Retour