vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuilles

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur avec de nombreuses feuilles. Je souhaite que les données de la feuilles forf se recopient dans les feuilles correspondant au dossier concerné sachant que la colonne B de forfait contient les numéros des dossiers et que les feuilles des dossiers sont nommées par ce même numéro

J'ai tenté sans succès de créer une macro VBA qui me permette de recopier

forfait!cell col C copie en dossier première ligne disponible J et O
forfait!cell colD copie en dossier K et P
forfait!cell colF copie en dossier L
forfait!cell colG copie en dossier M si E = "audience" et en $L$10 si E= "forfait"

pourriez vus m'aider svp
 

Pièces jointes

  • forf test.xlsx
    301.6 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuill

Bonjour Superbog le forum
alors explications certainement très simple pour toi et très complète, mais bon !!!
Par quel sorcellerie ou méthode veux tu copier ?? une sélection de la ligne? un bouton?
les deux on sélectionne et on valide?? de plus une fois recopier ne faut-il pas noter dans la ligne que le forfait à été transféré??
bref pour toi c'est tout simple mais nous on sait le faire mais encore faut-il savoir quoi faire la recopie des données OK pas de soucis mais comment tu veux t'en servir là il faut nous éclairer
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuill

Re Superbog le forum
bon alors avec ce que j'ai compris et ma méthode si cela ne convient pas tu le rediras
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Superbog V1.xlsm
    316.4 KB · Affichages: 55

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuill

Bonjour et merci de votre patience,

Il était tard et j'étais sans doute fatiguée :rolleyes:

Le but est le suivant:

d'une part j'ai une liste (fichier source = forf) et d'autre part de nombreuses feuilles (fichiers cibles).
chaque ligne de la liste concerne un dossier (indiqué en col B qui contient le numéro de dossier) sachant que chaque feuille cible est nommée selon le num du dossier. L'idée est de dispatcher ligne par ligne les données de la source dans les cibles et de cocher la col A chaque fois qu'une ligne est traitée. Je peux ainsi mettre cette liste à jour et redispatcher régulièrement en lancant la macro.

voilà j'espère avoir été plus claire



Bonjour Superbog le forum
alors explications certainement très simple pour toi et très complète, mais bon !!!
Par quel sorcellerie ou méthode veux tu copier ?? une sélection de la ligne? un bouton?
les deux on sélectionne et on valide?? de plus une fois recopier ne faut-il pas noter dans la ligne que le forfait à été transféré??
bref pour toi c'est tout simple mais nous on sait le faire mais encore faut-il savoir quoi faire la recopie des données OK pas de soucis mais comment tu veux t'en servir là il faut nous éclairer
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuill

Bonjour Superbog le forum
bah plus clair oui mais je t'ai fait une réponse avec la solution dans le post N° 3, et tu ne me dis même pas si elle convient, ou non alors peut-être pourrais tu apprendre à lire les posts du forum??? et à ouvrir les réponses que l'on te fait
Dans l'attente de ta réponse (peut-être)
a+
Papou:eek:
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : vba copie de différentes cellules vers différents emplacements d'une meme feuill

décidément chuis nulle ce jour, re désolée

bon j'ai regardé, deux problèmes:

* je voudrais que le transfert se fasse automatiquement sur toutes les lignes non traitées, en passant automatiquement les lignes traitées et sans que j'ai à me mettre dans le tableau
* une erreur dans la copie pour les colonnes O et P en effet, ces colonnes sont éventuellement déjà remplies de facon autonome donc il faut que la copie se fasse sous les données existantes, pas en remplacement

merci papou

Bonjour Superbog le forum
bah plus clair oui mais je t'ai fait une réponse avec la solution dans le post N° 3, et tu ne me dis même pas si elle convient, ou non alors peut-être pourrais tu apprendre à lire les posts du forum??? et à ouvrir les réponses que l'on te fait
Dans l'attente de ta réponse (peut-être)
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed