Bonjour,
Je cherche à simplifier mes lignes de codes et surtout à parer à toutes nouvelles éventualité.
Dans une colonne j'ai plusieurs référence, la seule que je veux garder est celle aui commence par la lettre "E" suivi d'un numéros.
De base je me suis dit que juste un
Suffirait mais cela ne marche pas.... Trop simple je sais pas lol.
Pour le moment j'utilise ce code:
Sauf que j'ai du prendre en compte toutes les variables, et je viens de m'apercevoir que si la lettre A est en minuscule, il le prend pas, du coup je dois tout anticiper ce qui alourdi le code...
Mon but serait juste de dire, si sur une cellule, la première lettre est "E" et suivi par un chiffre je garde cette ligne et supprime tout le reste.
Je pensais être proche de la réflexion, mais au vu des tests j'en suis loin.
Si vous avez des idées je suis preneur ^^
Merci pour vos lumières.
Bruno
Je cherche à simplifier mes lignes de codes et surtout à parer à toutes nouvelles éventualité.
Dans une colonne j'ai plusieurs référence, la seule que je veux garder est celle aui commence par la lettre "E" suivi d'un numéros.
De base je me suis dit que juste un
VB:
IF left(####, 1) = "E" And IsNumeric (Mid(####, 2, 1)) = true then
Suffirait mais cela ne marche pas.... Trop simple je sais pas lol.
Pour le moment j'utilise ce code:
Code:
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("A" & i) Like "A*" Then
.Rows(i).Delete
End If
Next i
End With
Sauf que j'ai du prendre en compte toutes les variables, et je viens de m'apercevoir que si la lettre A est en minuscule, il le prend pas, du coup je dois tout anticiper ce qui alourdi le code...
Mon but serait juste de dire, si sur une cellule, la première lettre est "E" et suivi par un chiffre je garde cette ligne et supprime tout le reste.
Je pensais être proche de la réflexion, mais au vu des tests j'en suis loin.
Si vous avez des idées je suis preneur ^^
Merci pour vos lumières.
Bruno