XL 2021 VBA - Comment transformer un classeur enregistré en classeur non enregistré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis pour un code consistant à transformer un classeur enregistré (ayant pignon sur répertoire) en classeur non enregistré de même contenu.

Le contexte est le suivant:
Dans le cadre de la fusion des instances Excel, un classeur non encore enregistré et contenant des modifs appartient à une instance qui devra être fermée.
Il faut donc l'enregistrer en répertoire temporaire pour pouvoir le ré-ouvrir dans l'instance qui va survivre comme instance unique de fusion.
Lors de sa ré-ouverture à partir du répertoire temporaire, il faut lui restituer son statut initial de classeur non encore enregistré qu'il avait dans l'instance qui a été fermée.

Donc:
- création d'un nouveau classeur + copie du classeur temporaire + fermeture du classeur temporaire ?
- Autre solution ?
- Code ?

Merci par avance.

Solution
Bon, j'ai réglé le cas du code du ThisWorkbook en faisant un copier des lignes de code.
J'avais pas encore vu ton code là-dessus à cause des problèmes de TS à régler.

Cette fois c'est bon ? Finalement, c'est pas du gâteau que de dupliquer un classeur !
Parce que tu n'as pas l'Option Explicit par défaut.

1748866392916.png

En fait tu n'écrases rien parce qu'il n'y a rien.
De toutes façons InsertLines ça veut bien dire ce que ça dit. Ça insert, ça ne remplace pas.

bien sur que si c'est d'ailleurs comme ça que travaillait l'ancien skin du calendar je remplaçait les variable couleur comme ca
mais je me souvient plus si c'est' insert(1) ou insert(1,x) moi j'ai option explicit par defaut donc le option explicit est créer a chaque nouveau classeur automatiquement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour