VBA : comment définir la taille/ le format du papier en A2 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafff4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafff4

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Pour un projet, j'élabore un logiciel sous excel VBA. Afin d'imprimer en pdf (à l'aide de pdf creator) certaines feuilles du excel et que ces feuilles ne soient pas scindées en 2 voire 3, j'ai trouvé pour solution de définir manuellement le format du papier en A2. Seulement je ne veux pas que l'utilisateur de mon logiciel doive définir le format du papier lui-même. Je suis donc à la recherche d'une macro qui me permettrait de définir le format en A2.
Auriez-vous des idées?

Merci d'avance!

Re : VBA : comment définir la taille/ le format du papier en A2 ?

Bonsoir rafff4, et bienvenue à toi,

Une idée toute simple : tu lances l'enregistreur de macros, tu configures ton réglage d'imprimante, et tu adaptes la macro à ton fichier. N'oublies pas de prévoir le rétablissement de ton imprimante avant de quitter ton fichier.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Re : VBA : comment définir la taille/ le format du papier en A2 ?

Merci pour la réponse rapide 🙂

malheureusement, ça ne fonctionne pas. J'ai fait manuellement la macro, puis je l'ai appliqué à une image mais en cliquant dessus il y a eu un message d'erreur avec proposition de débogage...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour