Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA coller dans une cellule dont les coordonées sont donnée par une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erbo59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erbo59

Guest
bonjour,
voici mon souci, je doit coller dans une cellule de la feuille BdD dont les coordonées me sont donnée par une formule située dans la cellule A1 de la feuille SAISIE qui me renvoie comme resultat 'BdD!'!$AP$2

Sheets("saisie").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").Select
Selection.Copy
Sheets("BdD").Select
Range("C2").Select <= je veux remplacer C2 par le contenu de A1 de la feuille SAISIE qui est 'BdD!'!$AP$2
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

j'espere avoir été assez clair

Merci

Re : VBA coller dans une cellule dont les coordonées sont donnée par une formule

bonjour erbo
à essayer
CelDest = Range("saisie!A1").Text
Sheets("saisie").Range("E2").Copy
Range(CelDest).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ou
CelDest = Range("saisie!A1").Text
Range(CelDest).Value = Sheets("saisie").Range("E2").Value

à bientôt

Re : VBA coller dans une cellule dont les coordonées sont donnée par une formule

Bonjour erbo59, Bebere
Je ne crois pas qu'on puisse résoudre le problème si A1 de la feuille saisie est 'BdD!'!$AP$2.

Avec ="'BdD!'$AP$2" en A1 de la feuille saisie, on peut essayer :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Sub toto()
Dim x
  x = Split(Replace(Sheets("saisie").[A1].Value, "'", ""), "!")
  Sheets("saisie").Range("E2").Copy
  Sheets(x(0)).Range(x(1)).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327

Mardi 24 Haha 138 (Saint Claude Terasse, musicien des Phynances, SQ)
8 Brumaire An CCXIX
2010-W43-5T10:34:57Z

bonjour, et Bebere

merci de vos reponse
avec vos 2 reponse j'ai reglé mon probleme

Roger2327 cest vrais qu'avec 'BdD!'!$AP$2 ca ne maché pas j'ai donc modifié ma formule pour qu'elle me renvoie AP2 qui une fois integré dans la macro de Bebere fonctionné

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
790
Réponses
2
Affichages
397
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…