Bonjour,
Je suis entrain de faire une macro pour une application et je me suis bloquée dans un détail.
En fait, l'objectif est de balayer une plage de cellules, de chercher les cellules dont le contenu contient une chaine de caractère. Si la condition est vraie, copier ces cellules dans un autre tableau.
ci dessous le code que j'ai écrit:
Sub Recherche()
Dim Cellule As Range
Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String
Valeur_Cherchee = "*toto*"
Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Range("B117")
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
For Each Cellule In PlageDeRecherche
If Cellule.Value = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlPart) Then Cellule.Copy Destination:=Range("B16777").End(xlUp)(2)
Next Cellule
End Sub
Sauf qu'avec ce code, dés qu'il trouve la première cellule contenant toto, il copie cette cellule et il fait pas les autres cellule contenant toto. Sachant que dans mon fichier excel, j'ai plusieurs cellules contenant toto.
En fait c comme si la variable Trouve devient fixe pour lui.
Auriez vous des idées SVP
Je suis entrain de faire une macro pour une application et je me suis bloquée dans un détail.
En fait, l'objectif est de balayer une plage de cellules, de chercher les cellules dont le contenu contient une chaine de caractère. Si la condition est vraie, copier ces cellules dans un autre tableau.
ci dessous le code que j'ai écrit:
Sub Recherche()
Dim Cellule As Range
Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String
Valeur_Cherchee = "*toto*"
Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Range("B117")
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
For Each Cellule In PlageDeRecherche
If Cellule.Value = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlPart) Then Cellule.Copy Destination:=Range("B16777").End(xlUp)(2)
Next Cellule
End Sub
Sauf qu'avec ce code, dés qu'il trouve la première cellule contenant toto, il copie cette cellule et il fait pas les autres cellule contenant toto. Sachant que dans mon fichier excel, j'ai plusieurs cellules contenant toto.
En fait c comme si la variable Trouve devient fixe pour lui.
Auriez vous des idées SVP