[VBA] "Bug" du contrôle TreeView, étrange...

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a une chose que je ne parviens pas à comprendre à propos des contrôles TreeView des forms en VBA (Microsoft TreeView Control, version 6.0):

Je développe un outil sous Excel 2007, en VBA, qui utilise un Treeview avec des Checkboxes.
Le problème, c'est que dés qu'il n'est plus visible (ex: changement de page d'un multipage, ou cacher-afficher), les valeurs des Checkboxes (coché ou pas) se perdent, et tout est décoché!

En gros le TreeView ne conserve pas les informations lorsqu'il est caché... J'ai vérifié, c'est comme ça pour toutes les forms que j'ai pu essayer!

Voilà, je sèche complètement, donc si quelqu'un a une idée, d'avance, merci infiniment.

Salut.
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] "Bug" du contrôle TreeView, étrange...

Bonjour
je n'ai pas travaillé sur les treeview mais voici un exemple pour un userform et 2 cases à cocher.
Fonctionne que si l'on ferme l'userform avec userform1.Hide

Code:
Dim ctl(10) As Boolean 'déclaration variable du tableau(true ou false)

Private Sub CheckBox1_Click()
ctl(1) = IIf(ctl(1), False, True)'
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
ctl(2) = IIf(ctl(2), False, True)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Me.CheckBox1.Value = IIf(ctl(1), 1, 0)
Me.CheckBox2.Value = IIf(ctl(2), 1, 0)
End Sub
 

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] "Bug" du contrôle TreeView, étrange...

Merci pour ta réponse

Effectivement, cette portion de code fonctionne. Mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais...

Malheureusement, c'est un problème très spécifique au contrôle TreeView, c'est le seul contrôle que je connaisse qui perd les infos de ses objets lors de son désaffichage!

Merci quand même :D
 

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] "Bug" du contrôle TreeView, étrange...

Je me permets d'inclure un fichier exemple, constitué d'un seul bouton qui ouvre une boite de dialogue contenant un treeview, et un bouton cacher-afficher.
Le problème est donc réduit à sa manifestation la plus basique.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je vous serais très reconnaissant de simplement me le signaler!

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TreeViewBugTest.zip
    15.9 KB · Affichages: 172
Dernière édition:

cartel

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] "Bug" du contrôle TreeView, étrange...

Bonjour,

Je sais que j'arrive un peu plus d'un an après la bataille mais en fait je rencontre exactement le même problème.

J'ai un userform avec un contrôle multipage. Sur chaque page du multipage j'ai un treeview. Je souhaite que l'utilisateur parcoure tous les treeview en cochant les cases qui l'intéressent puis qu'il clique sur un bouton et qu'à ce moment là je récupère toutes les infos des checkbox.

Sauf qu'à chaque changement de page, tout se remet à zéro...

Aviez-vous réussi à régler le problème ?

Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 855
Messages
2 092 854
Membres
105 544
dernier inscrit
Eden90