VBA - Bug d'affichage sur les lettres accentuées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème avec l'affichage sur mes USF.
Il se trouve que les lettres accentuées ne s'affiche pas avec la bonne police ou que les paramètres "taille" et "gras" ne sont pas appliqués correctement.
Je vous joinds un tout petit exemple de ce que ça donne.

Cette affichage déconne avant même d'afficher le userform. Or, si je prend mon label et que je rapplique la même police, l'affiche redevient correct. J'enregistre mon fichier et, quelques jours plus tard, ça déconne de nouveau.

Est ce que j'ai oublié une paramètre ? Est ce un bug connu ? Comment faire pour avoir un affichage normal à tous les coups ?

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

Bonne journée à tous !

Pièces jointes

• Bug accents.JPG
    Bug accents.JPG
    1.5 KB · Affichages: 172
Re : VBA - Bug d'affichage sur les lettres accentuées

Bonjour,

Il se trouve que les lettres accentuées ne s'affiche pas avec la bonne police ou que les paramètres "taille" et "gras" ne sont pas appliqués correctement.

de quelle façon ces propriétés sont elles données ? essaye peut être d'appliquer ces propriétés par le code lors de l'initialisation de l'usf...

bonne journée
@+

Re : VBA - Bug d'affichage sur les lettres accentuées

Bonjour Pierrot93 et merci pour ta réponse.
Ces propriétés sont "d'origine". Je les ai définies via l'éditeur vba lors de la création de mes formulaires.

J'ai bien essayé de rajouter cette boucle avant d'afficher mon Userform :
Code:
For Each Ctrl In GroupeControle
    If TypeName(Ctrl) <> "Image" Then
        Ctrl.Font.Name = "Calibri"
        Ctrl.Font.Size = 12
        Ctrl.Font.Bold = True
    End If
Next

mais ça ne change rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour