Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et déjà ma première question. Je chercher à créer une macro me permettant de compléter des identifiants. Sur ma colonne F, à partir de la ligne 2, j'ai une liste d'identifiants (de 2 à 5 caractères). J'aimerais donc rajouter des "0" devant chaque identifiant donc le nombre de caractères est inférieur à 5 afin de n'avoir que des identifiants à 5 caractères. J'ai commencé une macro (je débute le VBA) mais elle ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider svp? merci beaucoup 🙂
Sub ajouter_identifiant()
Dim cell As Range
For Each cell In Columns("F")
If nbcar(cell) = 1 Then
cell = "'0000" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 2 Then
cell = "'000" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 3 Then
cell = "'00" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 4 Then
cell = "'0" & cell.Text
End If
Next
End Sub
Je suis nouveau sur le forum et déjà ma première question. Je chercher à créer une macro me permettant de compléter des identifiants. Sur ma colonne F, à partir de la ligne 2, j'ai une liste d'identifiants (de 2 à 5 caractères). J'aimerais donc rajouter des "0" devant chaque identifiant donc le nombre de caractères est inférieur à 5 afin de n'avoir que des identifiants à 5 caractères. J'ai commencé une macro (je débute le VBA) mais elle ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider svp? merci beaucoup 🙂
Sub ajouter_identifiant()
Dim cell As Range
For Each cell In Columns("F")
If nbcar(cell) = 1 Then
cell = "'0000" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 2 Then
cell = "'000" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 3 Then
cell = "'00" & cell.Text
ElseIf nbcar(cell) = 4 Then
cell = "'0" & cell.Text
End If