VBA : Boucle de recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HYDRA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HYDRA

Guest
Je souhaiterais faire une boucle dans une macro qui fasse une recherchev : Je dois afficher dans la feuille 1 (colonnes B à K) les données issues de la feuille 2 avec comme plage de référence les plages A des feuilles 1 et 2)

Est-ce que vous en connaissez une macro efficace et qui soit surtout rapide car je dois effectuer cette formule sur plus de 10000 lignes et la répéter donc sur 10 colonnes (la méthode que j’emploi actuellement recopie la formule sur chaque ligne ce qui prend énormément de temps de traitement).

Merci beaucoup

Re : VBA : Boucle de recherchev

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut faire gagner beaucoup de temps, mais moi j'utilise plutôt index equiv (match) que rechercheV. Certes, tu as besoin d'une colonne supplémentaire pour l'équiv, mais après tous les index font référence à cette valeur et il y a moins de temps perdu. Tu peux aussi regarder le mode de calcul et le mettre sur ordre le temps de la macro.
Tu peux remplir la colonne avec les formules match. Puis après tu figes cette colonne avec un collages spécial valeurs. Seulement à ce moment tu mets les formules index. Ca n'est pas magique, mais ça peut faire mieux.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Retour